• [Test Blu-ray] Titan

    [Test Blu-ray] TitanTitre américain : The Titan
    Nationalité : Britannique, Américain, Espagnol
    Genre : Science-fiction, Drame
    Année : 2018
    Durée : 97 min
    Réalisateur : Lennart Ruff
    Acteurs :
    Sam Worthington, Taylor Schilling, Tom Wilkinson, Agyness Deyn, Nathalie Emmanuel
    Compositeur : Fil Eisler

    Provenance : France
    Éditeur : TF1 Vidéo
    Date de sortie : 15 mai 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants



    Dans un futur proche où la terre a épuisé ses ressources, des scientifiques ont trouvé la solution : envahir l’espace. Ils mènent une opération spéciale dans laquelle ils tentent d’adapter le génome de militaires cobayes au nouvel univers jugé habitable : Titan, la lune de Saturne.



    [Test Blu-ray] TitanAvis du loup celeste
    Porteur d'espoirs et très étonnamment crédible, ce thriller science-fictionnel sur l'évolution et les dangers de la génétique qui se mue petit à petit en une véritable histoire d'amour à la portée universelle, est aussi surprenant que captivant. Une très bonne surprise.

    [Test Blu-ray] TitanAvis de WolfWife
    Un thriller d'anticipation non dénué de maladresses avec un scénario qui manque de consistance et un rythme trop inégal, mais plutôt innovant, accrocheur et surtout divertissant.



    [Test Blu-ray] Titan(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Un transfert HD flatteur qui délivre une définition solide, un piqué ciselé, des détails fins, des couleurs (aux teintes bleues) bien saturées, des contrastes percutants et des noirs profonds sans être bouchés. Vous devez sûrement vous demander le pourquoi du 07/10 alors que tout semble au top ? C'est simple, la compression est imparfaite et laisse poindre du bruit vidéo lors du plan inaugural et beaucoup de colour banding dans le ciel lors d'une scène se déroulant à l'aube.




    [Test Blu-ray] Titan(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
    Peu démonstratif mais disposant d'une spatialisation large comme il faut (la répartition des effets/ambiances est excellente) et d'une dynamique opportune, ce mixage immersif use judicieusement du score (cosmico-éthéré) et des basses pour nous plonger dans l'ambiance.

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    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


  • [Test Blu-ray] John Carter

    [Test Blu-ray] John CarterNationalité : Américain
    Genre : Science-fiction, Aventure, Western
    Année : 2012
    Durée : 132 min
    Réalisateur : Andrew Stanton
    Acteurs : 
    Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton (Sola), Willem Dafoe (Tars Tarkas), Thomas Haden Church (Tal Hajus), Mark Strong, Ciarán Hinds, Dominic West, James Purefoy, Bryan Cranston
    Compositeur : Michael Giacchino

    Provenance : France
    Éditeur : Walt Disney
    Date de sortie : 11 juillet 2012
    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD HR 7.1
    Sous-titres : Français, Anglais




    Aux États-Unis, John Carter est un capitaine de l’armée sudiste démobilisé et dévasté par les ravages qu’ont causé la Guerre de Sécession, où sa propre famille a été tuée. Vivant au jour le jour, il erre et recherche un hypothétique filon d’or qui pourrait le sortir de son existence sans avenir. Rattrapé par son passé militaire, les Nordistes souhaitent le récupérer pour régler un conflit avec les Apaches. Mais refusant tout engagement qui conduirait à une guerre, il se retrouve malgré lui obligé de sauver un officier nordiste dans un sanctuaire indien, où inexplicablement il se retrouve téléporté sur une autre planète qui n’est autre que la planète Mars. Commence alors pour lui la découverte d’un monde hors du commun, en proie lui aussi à des luttes fratricides...




    [Test Blu-ray] John CarterÉchec commercial majeur et inexplicable de la maison Disney, ce film d’Andrew Stanton, réalisateur et/ou scénariste entre autres des cultissimes chefs-d’œuvres de l’animation que sont Toy Story, Le Monde de Nemo, Wall-E., Monstres et Cie, Les Indestructibles, et j’en passe et des meilleurs, est pourtant pour moi un film honteusement sous-estimé et dévalorisé injustement. Car si ce film a donc bien failli mettre en danger financièrement les studios Disney (même s’il est devenu rentable sur le marché de la vidéo à long terme), avant pourtant un spectaculaire redressement à coût de rachat de franchises qui lui rapportent désormais des milliards de dollars, l’opprobre et les critiques acides qui entourèrent ce film sont difficilement compréhensibles. Pour moi en tout cas, ce film que je revois régulièrement, réunit toutes les qualités du film divertissant, dépaysant, grandiose dans ses décors, et plus malin qu’il n’y paraît dans ses enjeux. Inspiré des romans Le Cycle de Mars de Edgard Rice Burroughs (sympathique intégration de son personnage dans le film d'ailleurs), le célèbre créateur de Tarzan, ces chroniques de Mars d’un terrien débarquant sur cette planète, réunit pourtant dans une seule recette le mélange de tous les ingrédients d’un très bon film de science-fiction, d’heroic fantasy, d’aventures, de western et même de péplum, le tout dans des décors somptueux avec des aventures cohérentes et des personnages plus torturés qu’à l’accoutumé (cf. le capitaine John Carter qui hait la guerre). Alors pourquoi un tel échec dans le monde (moins en France cela dit) ? Tout simplement parce que les gens n’ont pas compris le film et ont cru à une pâle copie inspirée de l’univers Star Wars ou de films qui s’en sont inspirés. Oui mais voilà, il faut rétablir certaines vérités, ce n’est pas John Carter qui s’est inspiré de Star Wars, mais bien Star Wars qui s’est inspiré de John Carter. En effet, George Lucas avait admis avec honnêteté s’être inspiré en partie de l’univers d’Edgar Rice Burroughs pour créer la saga que l’on connaît. Edgar Rice Burroughs qui à l’époque (des années 1910 aux années 30) où il a écrit John Carter était diablement en avance sur son temps cela dit, trop sans doute. Mais si vous voulez passer un bon moment de détente, vous évadez vers une planète Mars diablement attirante, vous devez réévaluer à la hausse ce divertissement qui aurait mérité un autre sort. Les acteurs sont bien dans le ton du film, à la fois sérieux et décontractés, non dénués d’humour par moment (excellent Taylor Kitsch à la fois fragile et héros malgré lui), et quelques personnages habitants de Mars ne manquent pas de charisme (Tars Tarkas entre autres). Êtes-vous prêt à vous évader pour Mars ?



    [Test Blu-ray] John Carter(Test réalisé sur un écran 2160p)
    Quel que soit la situation, l’image est magnifique la plupart du temps. Les paysages désertiques de Mars sont vertigineux, les effets spéciaux très beaux et les décors grandioses. Quelques noirs un peu bouchés d’ici de là viennent à peine perturber le spectacle.




    [Test Blu-ray] John Carter(Test effectué en VF 5.1 DTS-HD High Resolution Audio)
    Certains vont encore dire qu’il y a des similitudes avec les effets sonores de Star Wars. Peut-être, mais beaucoup s’en sont inspirés, alors soyons indulgents. En tout cas, cette piste VF est suffisamment active pour délivrer un sympathique plaisir auditif. Les graves ne sont pas surpuissants, mais les effets eux se répandent de façon convaincante sur toutes les enceintes. On profite en tout cas de la somptueuse partition de Michael Giacchino qui a produit une des plus belles B.O. de ces dernières années.


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    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Sony UBP-X800
    Amplification : Yamaha RX-A3020 
    Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
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    Rédacteur

    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


  • [Test 4K Ultra HD] Avengers : L'ère d'Ultron

    [Test 4K Ultra HD] Avengers : L'ère d'UltronTitre original : Avengers : Age of Ultron
    Nationalité : Américain

    Genre : Science-fiction, Action
    Année : 2015
    Durée : 141 min
    Réalisateur : Joss Whedon
    Acteurs : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Chris Hemsworth, Elizabeth Olsen, Aaron Taylor-Johnson, James Spader
    Compositeurs : Danny Elfman, Brian Tyler

    Provenance : États-Unis
    Éditeur : Walt Disney
    Date de sortie : 14 août 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
    Luminance HDR : De 0.0001 à 1000 nits
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants



    Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine...




    [Test 4K Ultra HD] Avengers : L'ère d'UltronObjectivement meilleure que le premier Avengers même si moins efficace et fun, cette suite plus sérieuse et profonde (l'exploration des peurs et de la part d'ombre des personnages) toujours orchestrée par Joss Whedon ne déçoit pas, et réserve son lot de punchlines bien senties, de séquences d'action surpuissantes (hulkbuster vs hulk) aux effets spéciaux étourdissants (en-dehors des toutes premières minutes aux CGI visibles), et de super-vilains charismatiques (Ultron, La Sorcière Rouge et Vif-Argent). Grisant !

     

    [Test 4K Ultra HD] Avengers : L'ère d'Ultron(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
    Une définition implacable, un piqué renversant, des couleurs très travaillées, des contrastes inouïs et des noirs époustouflants. C'était vrai lors de sa parution en Blu-ray et ça l'est encore plus en 4K Ultra HD. Les détails sont nettement plus fins, les textures raffinées, la palette colorimétrique élargie (il fait plus chaud en Afrique et plus froid en Corée du Sud), les contrastes renforcés (les blancs sont plus intenses et les noirs approfondis) et les sources lumineuses beaucoup plus éblouissantes (les explosions, les reflets sur les bords métalliques, la lumière du jour, le détourage des nuages, les éclairages artificiels). Et si les images sont volontairement plus sobres (moins clinquantes si vous préférez) que celles de son grand frère, la netteté accrue et la plage dynamique élevée confèrent à ce transfert UHD une belle brillance cinématographique absente de la version HD. Enfin, contrairement à l'édition 4K Ultra HD du 1er opus, je n'ai remarqué aucune trace d'aliasing et/ou colour banding pouvant attirer l’œil. C'est superbe.

     

    [Test 4K Ultra HD] Avengers : L'ère d'Ultron(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)
    S'il faut augmenter le volume pour l'apprécier comme il se doit, la VO n'est plus aussi anémique que celle proposée sur de récentes sorties Disney et nous venge de l'ancienne piste DTS-HD MA 7.1 (présente sur le Blu-ray). La dynamique est donc bien moins réservée (même si elle aurait pu être plus poussée) et les basses moins sages (elles sont enfin fermes et percutantes). Le reste du mixage est cependant inchangé avec des voix précises, une spatialisation enveloppante et des effets surround omniprésents. Quant à la scène aérienne ajoutée par l'Atmos, si elle ne s'envole pas aussi souvent que sur l'Ultra HD Blu-ray de son aîné, elle s'active tout de même à de nombreuses reprises (des chutes de débris, les éclairs de Thor, la musique lors du flashback de Black Widow, les survols d'Ultron et Iron Man, etc.) pour un paysage sonore hémisphérique plus que plaisant. Même si spectaculaire, la VF ne fait pas le poids (c'est moins ample) et perd pas mal d'ambiances au passage (notamment à l'arrière).

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    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste


  • [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombres

    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombresTitre original : Darkest Hour
    Nationalité : Britannique

    Genre : Biopic, Drame, Historique 
    Année : 2017
    Durée : 125 min
    Réalisateur : Joe Wright
    Acteurs : Gary Oldman, Lily James, Kristin Scott Thomas, Stephen Dillane, Ben Mendelsohn, Ronald Pickup
    Compositeur : Dario Marianelli

    Provenance : France
    Éditeur : Universal Pictures
    Date de sortie : 15 mai 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 4K DI
    Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital Plus 7.1
    Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants



    Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque. Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume-Uni par Hitler et que 240 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe...




    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombresAvis du loup celeste
    Porté par la performance hors-norme de Gary Oldman et dirigé de main de maître par Joe Wright, ce biopic historique peu académique et élégant qui éclaire un moment crucial de notre histoire commune au travers d'un suspense haletant, est aussi un thriller politique qui donne un point de vue bureaucratique sur la Seconde Guerre mondiale. Ou quand le pouvoir des mots l'emporte sur la puissance militaire.

    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombresAvis de WolfWife
    Un biopic puissant, magistral et édifiant sur Winston Churchill, figure unique et décisive de l'histoire mondiale, magistralement incarné par Gary Oldman.

     

    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombres(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
    Un transfert 4K Ultra HD absolument somptueux qui rend admirablement justice à la magnifique photographie de Bruno Delbonnel (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Miss Peregrine et les enfants particuliers). La netteté des plans laisse rêveur (pas une once de grains), la précision des images est incroyable (un DI 4K), l'éclat des couleurs naturalistes est un enchantement de tous les instants (cf. la teinte rouge lors du discours radiophonique), la maîtrise insolente des contrastes impressionne durablement (des blancs pétants et noirs d'encre) et l'apport énorme du HDR (les lumières fusantes qui illuminent les scènes sont plus éblouissantes que jamais) sublime le tout. En visionnant à la suite le Blu-ray, pourtant excellent lui aussi, les images paraissent comme éteintes et moins bien découpées.

     

    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombres(Condition de test : 
    Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)
    Ne venez surtout pas à croire qu'un film essentiellement dialogué ne peut regorger d'effets et/ou ambiances authentiques de toutes parts (la présence de l'assemblée au parlement, la circulation routière)
    , voire carrément user d'une dynamique plus destinée aux actionners bourrins (les quelques séquences de guerre), car vous vous tromperiez lourdement. Et lorsqu'en plus les dialogues sont d'une grande clarté, le score se déploie avec force et la scène aérienne (en VO) ne s'en laisse pas compter (l'écho des voix et le bruit des plafonniers dans le bunker, le survol des avions), difficile dans ces conditions de faire la fine bouche. Ou alors juste un peu concernant les basses qui se font trop discrètes, mais c'est vraiment tout.

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    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


  • [Test 4K Ultra HD] Avengers

    [Test 4K Ultra HD] AvengersTitre original : The Avengers
    Nationalité : Américain

    Genre : Science-fiction, Action
    Année : 2012
    Durée : 143 min
    Réalisateur : Joss Whedon
    Acteurs : Robert Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson
    Compositeur : Alan Silvestri

    Provenance : États-Unis
    Éditeur : Walt Disney
    Date de sortie : 14 août 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
    Luminance HDR : De 0.0001 à 1000 nits
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants



    Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents...




    [Test 4K Ultra HD] AvengersLargement à la hauteur de l'énorme attente qu'il avait suscité durant plusieurs mois, Avengers est un divertissement haut de gamme particulièrement fun (les répliques sont savoureuses), très spectaculaire (le climax final est dantesque), rythmé et admirablement mis en scène (la construction des scènes d'action est exemplaire), qui ne sacrifie à aucun moment ses nombreux personnages charismatiques et sympathiques (campés par un casting super-héroïque) sur l'autel d'effets spéciaux pourtant époustouflants. Aussi réussi dans le fond que dans la forme, ce rêve de geek qui réunit les plus grands super-héros de la compagnie Marvel, s'impose donc comme un imposant divertissement qui plaira au plus grand nombre.

     

    [Test 4K Ultra HD] Avengers(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
    Malgré de petits défauts occasionnels (une prise de vue du porte-avions volant avec du crénelage en arrière-plan et du colour banding dans le ciel nocturne lors de la discussion fraternelle avant l'affrontement en plein milieu de la forêt), ce transfert UHD de compétition délivre des images (captées essentiellement en numérique HD avec l'Arri Alexa) absolument magnifiques à classer dans le haut du panier du support 4K Ultra HD. La définition est plus qu'aiguisée pour une netteté accrue (cf. les décombres à New York), le piqué est redoutable pour des détails plus complexes (la précision des informations présentes sur les moniteurs informatiques, la richesse des textures vestimentaires), la profondeur de champ est bluffante, les couleurs sont plus intenses et luxueusement saturées (les cheveux roux de la Veuve Noire, la cape rouge de Thor, la peau verte de Hulk, la carrosserie jaune des taxis), les contrastes sont super-boostés (le Blu-ray est fade à-côté) avec des blancs ultra-brillants et des noirs très impressionnants, les différentes sources lumineuses sont d'une intensité rare (la lumière du jour, les éclairages au sein du Helicarrier, les explosions, l'armure étincelante de Loki, les éclairs générés par Mjolnir) et la fluidité n'est jamais prise en défaut. C'est bien simple, il n'y a pour l'instant que Un jour dans la vie de Billy Lynn et Transformers : The Last Knight qui proposent des images aussi clinquantes et toutes en relief (comme l'impression parfois de visionner une production 3D sans lunettes !) que le présent Avengers.

     

    [Test 4K Ultra HD] Avengers(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)
    Des pistes sonores énergiques (plus que les dernières sorties Disney) dont l'équilibre du mixage, la dynamique qui va crescendo jusqu'au chaos final, la présence multicanale (le positionnement des effets/ambiances sur 360° est exemplaire), la scène arrière savamment exploitée, le poids des basses (les coups donnés par Captain America dans le sac de frappe), la largeur du score et la clarté des dialogues feront plaisir aux homecinémaniaques. Mais pour bien en profiter, il ne faudra pas hésiter à pousser le volume au-delà de vos habitudes. Quant à la scène aérienne, l'apport loin d'être discret du mixage Atmos (en VO uniquement), elle survient dès les premières minutes (l’arrivée d'un hélicoptère et l'activation du Tesseract) pour ne quasiment plus se taire par la suite (les nuisances vibratoires de la carlingue du Helicarrier, la voix de Natasha Romanoff diffusée par les HP du Quinjet, certains Chitauris survolant les rues de Manhattan, divers bruitages pyrotechniques, etc.). À n'en point douter, voici actuellement la piste 3D la plus généreuse et attrayante dans ce domaine.

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    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste