• La colline a des yeux de Alexandre Aja:

    Pour leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie, espérant ainsi resserrer les liens familiaux. Personne n'est ravi d'être là. Ils le seront encore moins en empruntant une route désertique qui va les conduire en plein cauchemar...

    Avec son scénario particulièrement cruel et sa violence d'une barbarie et d'une audace hors du commun, "La colline a des yeux" version 2006 est un monument du genre survival à l'ambiance poisseuse et dérangeante, à la réalisation soignée et aux  acteurs impliqués. Un incontournable percutant qui confirme le talent et l'inspiration d'un cinéaste qui à supplanter avec une aisance déconcertante l'original de Wes Craven. Un classique.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Français (VFF) DTS 5.1 et Anglais DTS HD MA 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc un peu décevant.
    -Encodé en MPEG-2 certaines séquences volontairement granuleuses sont bruitées mais heureusement le piqué est prononcé et les couleurs sont saturées et bien contrastées.
    -Des pistes sonores puissantes qui exploitent judicieusement tous les canaux disponibles
    .

  • Max Payne de John Moore:

    Max Payne, un flic aux méthodes musclées, quitte son travail pour s'occuper de sa famille. Malheureusement, le jour de son départ, sa femme et son bébé sont sauvagement assassinés. Max décide donc de revenir aux affaires, et n'a plus rien à perdre...

    Loin du "shoot them up" bourrin et sans âme que le film aurait pu être (même s'il n'omet  pas les guns-fights homériques), "Max Payne", adaptation du jeu éponyme est un polar noir aux accents surnaturels (les magnifiques hallucinations), au scénario construit (l'intrigue prend son temps et les rebondissements sont à prévoir) et à la plastique irréprochable ("Sin City" et "Blade Runner" ont visiblement servi de modèles). Pour ne rien gacher, Mark Wahlberg interprète avec conviction cet homme prêt à tout pour retrouver l'assassin de son épouse et de son enfant. Une très bonne adaptation plus intelligente qu'elle n'y parait.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (zoné) et B.

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Les volontés artistiques du réalisateur sont reproduites à la lettre sur ce superbe Blu-ray Disc.
    -Des contrastes appuyés, une profondeur de champ très concluante et un piqué tranchant.
    -Des mixages harmonieux et musclés à l'immersion évidente où le canal de basses est titanesque.

  • The Unborn de David S. Goyer:

    Hantée par des cauchemars incessants, et traquée par un fantôme sans merci quand elle ne dort pas, Casey Bell va trouver un spécialiste du surnaturel, seul apte à mettre fin à son calvaire...


    Thriller horrifique dans la lignée de "L'Exorciste" qui s'appui sur des effets spéciaux réussis et sur la mythologie juive, "The Unborn" est un film d'horreur captivant et bien ficelé aux nombreux coups d'adrénaline qui comblera les amateurs du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH, FRENCH (VFF & VFQ) & GERMAN DTS 5.1.

    Critique support
    :
    Universal nour propose encore un Blu-ray Disc de qualité.
    -Une image un peu douce et un soupçon de grain, mais des noirs abyssaux, une palette colorimétrique parfaitement rendu et de nombreux détails.
    -Des pistes sonores travaillées aux dialogues vifs, à la BO percutante et aux effets flippants.

  • Spiderman 3 de Sam Raimi:

    La suite des aventures de Spiderman...


    Véritable épisode de la démesure (personnages plus nombreux , péripéties multiples), "Spiderman 3" est un blockbuster vertigineux aux images hallucinantes (superbe transformation de Venom), aux scènes d'actions gigantesques et aux émotions multiples (passant de l'humour burlesque à une sobriété étonnante) qui accentue la recette qui a fait le succès des 02 premiers opus mais qui pâtit de personnages pas assez développés et d'une longueur excessive. Pas aussi incontournable que  "The Dark Knight" et "Iron Man" voilà un divertissement spectaculaire et pas prise de tête.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Français (VFF) et Anglais Dolby True HD 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc de référence.
    -Une définition époustouflante, un sentiment 3D permanent et des contrastes probants.
    -Des pistes sonores précises et dynamiques où les canaux surrounds sont sollicités en permanence.


  • Der rote Baron ("Le Baron Rouge") de Nikolai Müllerschön:

    La vie du célèbre pilote Manfred von Richthofen au sein de l'armée de l'air allemande pendant la Première Guerre Mondiale...

    Impressionnante production allemande d'une reconstitution rigoureuse, "Der rote Baron" est un belle fresque historique au superbe casting international où la dimension spectaculaire des combats aériens ne prend jamais le dessus sur un scénario pertinent qui propose de découvrir comment la propagande a utilisé l'image médiatique du jeune Manfred von Richtofen à son insu. La mise en scène est néanmoins un peu trop académique et l'ascension du "diable rouge" n'est pas assez développée. Un film historique spectaculaire, prenant et intelligent.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

    Piste sonore: DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc intouchable.
    -Couleurs vives, contrastes profonds, définition aiguisée, compression invisible et fluidité exemplaire pour des images toujours splendides et des SFX superbement intégrés.
    -Une piste sonore explosive et très enveloppante pour une immersion totale.