• [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Passengers

    [Ultra HD Blu-ray] Passengers


    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Romance
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 117 min
    ♦ Réalisateur : Morten Tyldum
    ♦ Acteurs : Chris Pratt, Jennifer Lawrence, Michael Sheen, Laurence Fishburne

    • Provenance : France
    • Éditeur : Sony Pictures
    • Date de sortie : 03 mai 2017



    Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains...

    [Ultra HD Blu-ray] Passengers

    Avis du loup celeste : [Ultra HD Blu-ray] Passengers
    Cette rencontre entre "Titanic" et "Gravity" est une romance de SF captivante, où la complicité du couple vedette, la puissance dramatique du concept, la beauté des espaces froids et l’envoûtante musique, nous embarquent très loin.

    Avis de WolfWife : [Ultra HD Blu-ray] Passengers
    Portée par son couple glamour, cette romance spatiale très soignée qui nous embarque au cœur d'une histoire intense, attachante et rythmée, est sublimée par des décors somptueux et un univers fascinant.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Passengers
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR /
    BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage MVC - Format 2.39 - 3D convertie
    Qu'elle soit en HD ou en UHD, l'image propre et lumineuse de l’œuvre est juste sublimissime. La clarté est sidérante, la définition époustouflante, les détails saisissants (même s'il en manque sur le BD -cf le fond des décors, la pilosité de Jim ou la texture de peau d'Aurora-), la palette colorimétrique extraordinaire et les contrastes au taquet.

    Qualité relief : [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Passengers
    L'expérience stéréoscopique ajoute ce qu'il faut d'immersion visuelle avec une excellente fenêtre de profondeur (les couloirs de l'Avalon) et de très réalistes détachements (les tables et chaises de la salle à manger), malgré la présence de flous d'arrière-plans lors des gros plans. Les sorties d'écran sont quant à elles trop rares sur la durée, même si plusieurs débordements (les écrans holographiques) et jaillissements narratifs (les bulles de la piscine lors de la disparition de la gravité) sont bien présents.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Passengers

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    Des couleurs plus
    riches (les tons bleutés et mordorés) et saturées (les teintes rouges foncés) qui se trouvent quelque peu réchauffées (les séquences dans le bar), des blancs nettement plus pétants, des étoiles démultipliées car beaucoup plus étincelantes, des éclairages franchement plus énergiques (les néons, les hologrammes) et des noirs à la profondeur accrue.

    [UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Passengers[UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Passengers[UHD Blu-ray & Blu-ray 3D] Passengers

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Passengers
    • Pistes sonores (UBD) : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription

    • Pistes sonores (BD3D) : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
    Un mixage Dolby Atmos exemplaire qui assure le spectacle acoustique avec une précision d’orfèvre et une puissance herculéenne. Les dialogues sont clairs, la spatialisation est ultra-enveloppante, la scène avant est extrêmement dynamique, les effets (les déplacements du barman, les impacts des astéroïdes) et ambiances (les bruits du vaisseau, la musique d’ambiance, la pression sous l’eau) sont d’une grande proximité, la scène arrière donne tout ce qu’elle a, le score est tout aussi juste que large, et les basses s’occupent de faire trembler l’espace sonore (la poussée du réacteur) avec ce qu’il faut de poids et d’impact. En ce qui concerne les canaux de hauteur, ils sont sollicités dès que le récit l’exige (respiration des personnages dans leur combinaison, chute d’eau, alarmes, évacuation de flammes, etc.), c’est-à-dire assez souvent. Si les VF (même la petite piste SD) et la VO DTS-HD restent plus que probantes, elles souffrent néanmoins de la comparaison (ne serait-ce qu’au niveau de la densité des surrounds) avec la VO Atmos.

    [Ultra HD Blu-ray] Passengers

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

    « [Blu-ray 3D] Iron Man 3[Blu-ray] Antartica, prisonniers du froid »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :