• [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past♦ Nationalité : Américain, Britannique
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 132 min
    ♦ Réalisateur : Bryan Singer
    ♦ Acteurs : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Patrick Stewart, Ian McKellen

    ► Le synopsis :

    Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants...

     ► Le film : [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past

    D'une profondeur étonnante, ce septième épisode de la franchise "X-Men" parvient à rebooter la saga avec beaucoup d'intelligence grâce à l'ingéniosité de son cinéaste qui nous livre un opus bien plus sombre que ses ainés (mais pas dénué d'humour), où le scénario assez complexe (il y est question de voyages dans le temps) mais bien construit, les acteurs impliqués, la mise en scène savamment orchestrée, le montage fluide, les SFX épatants et les scènes d'action virtuoses (le passage avec Quicksilver), en font l'un des meilleurs films de la série avec "X-Men : Le Commencement".

    [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past
    L'utilisation de plusieurs types de pellicules (35mm, 16mm et 8mm pour marquer le mélange des époques) lors du tournage n'est en rien masqué (et heureusement) par ce transfert HD sublime. Le piqué est proprement sidérant, les textures sont d'une belle finesse, les couleurs flashy (le futur post-apocalyptique) ou vintage (les années 70) sont magnifiques, les contrastes sont impeccables, les noirs sont impénétrables et le grain argentique des scènes se déroulant dans le passé est très séduisant. Un sans-faute !
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past
    Des pistes sonores à la spatialisation redoutable dont le mixage est d'une subtilité bienvenue. La dynamique est délectable, les dialogues sont équilibrés, les détails acoustiques remplissent l'espace avec précision, la scène avant délivre une grande ouverture, les ambiances et autres effets diffusés sur les enceintes arrières sont agiles, le score de John Ottman est bien orchestré et les basses se montrent généreuses.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past
    Très satisfaisante sans être inoubliable à cause de l'intensité variable de la fenêtre de profondeur, tantôt très bonne tantôt moyenne avec du flou sur les arrière-plans lors des vues rapprochées. De nombreux plans comme les aériens ou ceux au ralenti sont néanmoins marquants et les sorties d'écran sont souvent très réussies. Les débordements d'objets de décors, de personnages (essentiellement des bustes) et d'armes saillantes sont bien dosés, les effets météorologiques (la neige dans le futur et l'eau du système anti-incendie lors de la fuite du Pentagone) sont ultra-réalistes et les effets projetés (morceaux de verre, débris multiples et pouvoirs de certains mutants) ne sont pas en reste.

    [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français

    Région : B (France)
    Éditeur : 20th Century Fox
    Date de sortie : 08 octobre 2014

    [Blu-ray 3D] X-Men : Days of Future Past


  • [Blu-ray 3D] Le Septième Fis♦ Titre original : "Seventh Son"
    ♦ Nationalité : Américain, Britannique, Canadien, Chinois
    ♦ Genre : Fantastique, Aventure
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 102 min
    ♦ Réalisateur : Sergey Bodrov
    ♦ Acteurs : Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore, Alicia Vikander, Olivia Williams, Kit Harington

    ► Le synopsis :

    Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Depuis plusieurs décennies, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Seul Maître Gregory peut encore s'y opposer mais il ne peut être seul pour le faire. Il doit initier un nouvel apprenti...

     ► Le film : [Blu-ray 3D] Le Septième Fis

    Cette adaptation peu fidèle mais pleine d'énergie de "L’apprenti épouvanteur" signé Joseph Delaney est une épopée d'héroic fantasy à grand spectacle, où tous les ingrédients du genre prennent vie sans toutefois passionner (la faute à des personnages trop peu dégrossis) ou même se démarquer de la concurrence. La mise en scène pêchue, l'univers peuplé de créatures fantastiques en tout genre (sorcières, spectres, fantômes, gobelin, dragons...), les décors massifs, les scènes d'action homériques, les effets spéciaux impressionnants et le cabotinage des aînés (Jeff Bridges et Julianne Moore semblent beaucoup s'amuser) en font néanmoins un efficace divertissement d'aventure.

    [Blu-ray 3D] Le Septième Fis

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Le Septième Fis
    Très voire trop brillante parfois, l'image voit son piqué et ses contrastes variés en fonction de la surexposition des séquences. Il ne s'agit pas d'un défaut lié au transfert mais de l'aspect propre à la photographie qui n'est pas sans évoquer celle de "Willow". Le rendu reste de toute façon assez féerique avec une précision positive, des couleurs chimériques et des noirs appréciables.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Le Septième Fis
    Des pistes sonores généreuses qui ne laissent aucun répit aux différentes enceintes. La spatialisation est immersive à souhait avec des ambiances et effets bien ciblés, les voix sont claires, la scène frontale est dynamique, les canaux surrounds sont très sollicités, les airs épiques du score de Marco Beltrami s'invitent avec fougue au sein de l'espace acoustique et les basses rugissent abondamment.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Le Septième Fis
    Malgré quelques contours (moins de cinq plans) moyennement détourés, voici une conversion de qualité à la profondeur souvent très bonne et aux sorties d'écran frappantes. La fenêtre de profondeur impressionne dans 80% des cas (plusieurs plans rapprochés avec des arrière-plans flous) avec des plans aériens vertigineux, les détachements sont globalement saisissants mais faiblissent un peu lors des passages nocturnes, les débordements de personnages et/ou décors sont permanents, les jaillissements de longue durée qu'ils soient météorologiques (pluie et fumée) ou non (des spectres et des dragons) sont réalistes, et les projections lors des scènes d'action (magie, armes de jet et débris) sont nombreuses et poussées même s'il existe des problèmes de windows conflict.

    [Blu-ray 3D] Le Septième Fis
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Universal Pictures
    Date de sortie : 28 avril 2015

    [Blu-ray 3D] Le Septième Fis


  • [Blu-ray] Night Call♦ Titre original : "Nightcrawler"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 117 min
    ♦ Réalisateur : Dan Gilroy
    ♦ Acteurs : Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed, Bill Paxton

    ► Le synopsis :

    Branché sur les fréquences radio de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite...

    ► Le film : [Blu-ray] Night Call

    Inspiré par les polars urbains de Michael Mann, ce thriller cynique et dérangeant porté par la performance impériale de Jake Gyllenhaal dresse le portrait d'un fascinant anti-héros à l'amoralité glaçante (un modèle de réussite à l'américaine !), plonge le spectateur dans l'atmosphère sordide de la vie nocturne à Los Angeles et pointe du doigt les dérives de la course à l'audience. Original car s'intéressant au métier des «stringer» (reporters freelance), "Night Call" dispose aussi d'un récit plein d'audace, d'une mise en scène magnétique et de courses-poursuites intenses. Engagée, cette œuvre sans concession est aussi déstabilisante que grisante !

    [Blu-ray] Night Call

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Night Call
    Un master immaculé, une définition rutilante, une précision au cordeau, des scènes diurnes lumineuses, des séquences nocturnes ténébreuses, des couleurs très contrastées, des contrastes stylisés et des noirs superbes, mais de fugaces plans granuleux empêchent ce master HD d'atteindre la perfection.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Night Call
    Des pistes sonores peu démonstratives mais pointilleuses et parfaitement équilibrées. La spatialisation est enveloppante, les dialogues sont loin d'être timides, la balance frontale est précise, les ambiances foisonnent à l'arrière, la musique est admirablement restituée et les basses se rappellent à notre bon souvenir lors des passages agités.
    [Blu-ray] Night Call
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (VC-1) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0

    Sous-titres
    Français
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Orange Studio
    Date de sortie : 07 avril 2015

  • [Blu-ray] Les âmes silencieuses♦ Titre original : "The Quiet Ones"
    ♦ Nationalité : Américain, Britannique
    ♦ Genre : Épouvante, Fantastique, Thriller
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 97 min
    ♦ Réalisateur : John Pogue
    ♦ Acteurs : Sam Claflin, Olivia Cooke, Jared Harris, Erin Richards, Rory Fleck-Byrne

    ► Le synopsis :

    Un professeur utilisant des méthodes peu conventionnelles va se servir de ses meilleurs élèves pour tenter une expérience des plus risquées sur une jeune patiente dérangée...

    ► Le film : [Blu-ray] Les âmes silencieuses

    Produit sous l'égide de la mythique Hammer, société revenue d'entre les morts depuis quelques années, ce film d'épouvante cautionné par des faits supposés réels mise plus sur l'approche psychologique de son récit que sur l'exploitation des artifices de l'angoisse, même si certains instants sont bien troussés dans le domaine. Plutôt bavard sans être ennuyeux et malgré une intrigue usée s'inspirant des grands classiques du genre, "Les âmes silencieuses" peut compter sur sa mise en scène chiadée, sa reconstitution léchée des années 70 et ses interprètes talentueux (la jeune Olivia Cooke en tête) pour piquer au vif la curiosité des amateurs de fantastique. Un autre genre sinon ? Tentez de changer d'air par ici et par là !

    [Blu-ray] Les âmes silencieuses

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Les âmes silencieuses
    Un transfert HD de haut niveau qui jongle avec aisance entre les séquences captées de façon traditionnelle et les scènes en found footage filmées à travers le prisme d'une caméra des années 70. Ces dernières sont d'ailleurs parfois flous, présentent aléatoirement du grain et sont parsemées de taches ou autres rayures mais il s'agit d'un parti pris esthétique faisant partie du charme de l’œuvre. À-côté de cette particularité le piqué a du mordant, la définition a de l'assurance, la colorimétrie froide a de la prestance, les contrastes sont soignés et les noirs sont denses.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Les âmes silencieuses
    Des pistes sonores démoniaques qui mettent à contribution toutes les enceintes pour nous plonger dans l'ambiance. Les voix sont exaltées, la scène frontale est dynamique, les ambiances sont immersives, les effets effrayants sont balancés dans toutes les directions avec autant de fureur que de précision, la scène arrière s'active très régulièrement et les basses ont beaucoup d'ardeur.
    [Blu-ray] Les âmes silencieuses
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.77]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français

    Région : B (France)
    Éditeur : Metropolitan Video
    Date de sortie : 26 mars 2015

  • [Blu-ray] 13 Sins♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Horreur
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 92 min
    ♦ Réalisateur : Daniel Stamm
    ♦ Acteurs : Mark Webber, Ron Perlman, Devon Graye, Tom Bower, Rutina Wesley

    ► Le synopsis :

    Elliot traverse une très mauvaise passe. Sur le point de se marier et de devenir père, il vient d’être licencié et accumule les dettes, entre un prêt étudiant de 90 000 $ et les frais engendrés par le handicap mental de son petit frère. Un soir, il reçoit un mystérieux coup de téléphone : s’il est prêt à relever 13 défis en 48 heures, il recevra la coquette somme de 5 millions de dollars. Mais plus l’enjeu est grand, plus les risques sont élevés...

    ► Le film : [Blu-ray] 13 Sins

    Ce remake américain du film thaïlandais "13 jeux de morts" qui était inspiré de la bande dessinée "My Mania" de Eakasit Thairaat, est un thriller de genre tendu et sans temps morts dont les épreuves du jeu sadique, qui font osciller cette série B entre la comédie horrifique et le torture porn, sont angoissantes. Après le scénario est assez prévisible et le postulat de départ convenu mais la psychologie de son anti-héros est développée, la dramaturgie du récit bien menée et la mise en scène correctement emballée. Une curiosité distrayante !

    [Blu-ray] 13 Sins

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] 13 Sins
    Un transfert HD de qualité quoique manquant de vie (peu organique) pour ce type de film et souffrant d'un peu de banding. Il n’empêche que les détails sont solides quelque soit les sources d'éclairage, que les textures sont précises, que la palette colorimétrique aux teintes ternes est bien équilibrée, que les contrastes sont généralement bons et que les noirs sont profonds sans écraser les éléments du cadre.
    • Qualité audio : [Blu-ray] 13 Sins
    Subtiles, harmonieuses et immersives, ces pistes sonores parfois même agressives sont d'une bonne trempe sans être mémorables non plus. Les dialogues sont clairs et mixés très naturellement, les conversations téléphoniques ont un rendu réaliste, les ambiances (les sons du parc, le bruit des insectes) s'invitent généreusement sur les latérales et à l'arrière, les coups de feu et autres effets chocs ont une belle présence et la musique jouit d'une large enveloppe.
    [Blu-ray] 13 Sins
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.39]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO

    Région : B (France)
    Éditeur : Wild Side Video
    Date de sortie : 1er octobre 2014





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires