• [Blu-ray 3D] Wolf Warriors♦ Nationalité : Chinois
    ♦ Genre : Action, Guerre
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : Wu Jing
    ♦ Acteurs : Wu Jing, Scott Adkins, Yu Nan, Ni Dahong

    ► Le synopsis :

    Un soldat des forces spéciales de l'armée chinoise, ayant un sens extraordinaire du terrain, est confronté à des mercenaires engagés par un baron de la drogue après que son frère ait été tué par ce dernier...

    ► Le film : [Blu-ray] Wolf Warriors[Blu-ray] Wolf Warriors

    Passé un patriotisme putassier et des CGI ridicules (l'attaque des loups), il n'est pas interdit de prendre du plaisir devant ce film de guerre bien troussé, rythmé, et riche en gunfights et autres courses-poursuites, où le scénario prévisible mais efficace aligne face au petit prodige du wushu, Wu Jing, le très physique Scott Adkins. Une série B d'action burnée !

    [Blu-ray 3D] Wolf Warriors

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Wolf Warriors
    À l'exception de quelques fourmillements et d'un plan aux noirs délavés, ce transfert HD est globalement grandiose. La définition est acérée, le piqué est ciselé, les détails sont légions, les couleurs (vertes et jaunes) sont correctement saturées, les contrastes sont éblouissants et la gestion des noirs est proche de la perfection.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Wolf Warriors
    Particulièrement dynamique et riche en effets surround, la piste HD qui est downscalée d'un mixage Dolby Atmos propose une expérience auditive remarquable malgré de petites baisses de régime (des bruitages parfois étouffés). La spatialisation localise le moindre son avec une grande précision, les voix sont bien enregistrées, les ambiances de la nature s'invitent en permanence sur tous les canaux, les effets pyrotechniques fusent de part et d'autre de la pièce d'écoute, la musique héroïque est très enveloppante et les basses appuient les séquences armées avec ce qu'il faut de conviction.
    • Qualité relief : [Blu-ray] Wolf Warriors
    Très spectaculaire lors des scènes d'action (des sorties d'écran de forte intensité) et plus passe-partout lors des passages calmes (une bonne fenêtre de profondeur sans aucun artifice), cette 3D native reste immersive en toutes circonstances. La profondeur de champ est toujours concluante, la spatialisation semble souvent forte, les détachements sont réalistes, les débordements sont assez réguliers et les jaillissements (les balles et les débris sont violemment projetés hors de l'écran) s'en donnent à cœur joie lorsque la narration l’exige (les drones).
    [Blu-ray] Wolf Warriors
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Mandarin Dolby TrueHD 7.1 Advanced 96K Upsampling
    - Mandarin Dolby Digital 5.1 EX

    Sous-titres
    Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais

    Région : A, B, C (Hong Kong)
    Éditeur : Panorama
    Date de sortie : 19 juin 2015

    [Blu-ray 3D] Wolf Warriors

  • [Blu-ray 3D] Rise of the Legend♦ Nationalité : Hongkongais, Chinois
    ♦ Genre : Arts martiaux, Drame, Biographie
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 131 min
    ♦ Réalisateur : Roy Chow
    ♦ Acteurs : Eddie Peng, Sammo Hung, Wang Luodan, Jing Boran, Zhang Jin

    ► Le synopsis :

    En 1868 durant la Dynastie des Qing, la corruption était partout, même dans la court impériale, ce qui avait pour conséquence de rendre les gens misérables. Pendant des années, le chef du clan des Black Tiger, Lei Gong, a essayé de prendre le dessus sur le leader des Northern Sea. Mais alors que Lei Gong pense qu’il a désormais le contrôle total du port, un nouveau gang appelé The Orphans gagne en puissance...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Rise of the Legend[Blu-ray 3D] Rise of the Legend

    Cette nouvelle adaptation des aventures de Wong Fei-hung, ici interprété par un Eddie Peng très crédible, qui s'intéresse à la genèse du mythe est un drame martial sans temps mort à la mise en scène hyper-percutante, à la reconstitution soignée (une Chine du 19ème siècle plus vraie que nature), aux personnages développés, aux héros attachants, à l'intrigue prenante et aux affrontements sensationnels (une sentiment de violence inouïe) magistralement chorégraphiés par une Corey Yuen visiblement inspiré. Le légendaire Wong Fei-hung fait donc son retour par la grande porte !

    [Blu-ray 3D] Rise of the Legend

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Rise of the Legend
    Une définition sidérante, un piqué hallucinant, une palette colorimétrique fastueuse, des contrastes souvent saisissants, des noirs bien profonds mais plusieurs plans bruités en basse lumière.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Rise of the Legend
    Dignes des meilleures démonstrations techniques, ces pistes sonores downgradées d'un mixage Dolby Atmos ne connaissent aucune baisse de tempo. La spatialisation est ultra-précise, la dynamique est fabuleuse, les voix sont placées comme il faut, les effets ont énormément de punch (la violence des coups portés) et tourbillonnent dans toutes les directions, les ambiances fourmillent sur l'ensemble des canaux, le score décoche les watts et les basses cognent dure.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Rise of the Legend
    Très réussie pour une conversion malgré quelques contours approximatifs et les habituels flous d'arrière-plans lors des vues rapprochées. La fenêtre de profondeur est très convaincante sur la durée (les ruelles semblent s'étendre à perte de vue) et parfois même énormissime sur les plans panoramiques avec une sensation de hauteur stupéfiante. De jour comme de nuit, la visibilité des volumes et de la spatialisation reste permanente et permet aux détachements de pleinement s'épanouir. Du côté des sorties d'écran, les débordements d'objets et/ou décors sont présents même si légers et c'est la même chose avec les jaillissements qui sont dans 95% des cas softs (pluie, braise, débris) lorsque deux effets scotchent (une lame et un poing).
    [Blu-ray 3D] Rise of the Legend
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Mandarin Dolby TrueHD 7.1 Advanced 96K Upsampling
    - Cantonais Dolby TrueHD 7.1

    Sous-titres
    Chinois traditionnel et Anglais

    Région : A (Hong Kong)
    Éditeur : Edko Films Ltd.
    Date de sortie : 16 février 2015

    [Blu-ray 3D] Rise of the Legend

  • [Blu-ray] Naked Soldier♦ Nationalité : Hongkongais
    ♦ Genre : Action, Arts martiaux
    ♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : Marco Mak
    ♦ Acteurs : Jennifer Tse, Sammo Hung, Andy On, Ankie Beilke, Lena Lin, Anthony Wong

    ► Le synopsis :

    Kidnappée et manipulée depuis l’âge de 5 ans, Phoenix est devenue une des meilleurs tueuses de l’organisation secrète de Madame Rose. Elle n’a jamais échoué à aucune de ses missions. CK Lung, agent d'Interpol, n'aurait jamais imaginé qu'il deviendrait un jour la cible de sa fille...

    ► Le film : [Blu-ray] Naked Soldier

    Comme "Naked Killer" et "Naked Weapon", ce troisième volet est un film d'action de catégorie III où de jolies filles peu vêtues tuent à mains nues ou avec des armes (blanches ou à feu) un grand nombre d'adversaires dans un joyeux bain de sang. À-côté de ça le scénario sans queue ni tête n'est bien évidemment qu'un prétexte à enchainer les bastons et autres gunfights (3/4 du métrage tout de même), il ne sert donc à rien en plus d'être totalement ridicule lorsqu'il s'aventure du côté de la romance cucul la praline. La mise en scène est également problématique parce-qu’elle s’apparente bien plus à celle d'un téléfilm qu'à une œuvre cinématographique, sans parler des CGI qui font franchement tâches. Enfin il y a cet humour de niveau CP omniprésent qui fait certes partie du charme de la bobine mais qui agacera à n'en point douter de nombreux spectateurs. Si l'on prend tout en considération, ce "Naked Soldier" est débile mais jouissif.

    [Blu-ray] Naked Soldier

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Naked Soldier
    La définition solide, le piqué ciselé, les couleurs saturées, les contrastes honorables et les noirs bien gérés ne peuvent faire oublier la présence d'un master entrelacé et une scène d'ouverture trop bruitée.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Naked Soldier
    Il est inadmissible sur le support de ne proposer qu'une simple piste sonore française (avec le doublage ridicule qui va avec), qui plus est en 2.0, alors que le DVD HK contient du Cantonais et du Mandarin en DD 5.1. Cette absence de VO multicanale est donc scandaleuse puisqu'elle existe. Quant à la qualité intrinsèque de cette VF, il s'agit d'une bonne piste stéréo suffisamment claire, dynamique et ample pour assurer un minimum le spectacle.
    [Blu-ray] Naked Soldier
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080i25 (AVC) / [2.35]

    Piste sonore
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0

    Sous-titres
    Aucun

    Région : B (France)
    Éditeur : AB Vidéo
    Date de sortie : 03 février 2015

  • [Blu-ray] Sacrifices of War♦ Titre original : "The Flowers of War"
    ♦ Nationalité : Chinois, Hongkongais
    ♦ Genre : Guerre, Drame, Historique
    ♦ Année : 2011
    ♦ Durée : 142 min
    ♦ Réalisateur : Zhang Yimou
    ♦ Acteurs : Christian Bale, Ni Ni, Zhang Xinyi, Huang Tianyuan, Han Xiting

    ► Le synopsis :

    En 1937 durant la bataille de Nankin en Chine, un thanatopracteur américain se prépare à enterrer le prêtre blanc d'un couvent catholique de la ville. Seul occidental, il ne prête guère attention au conflit qui se déroule autour de lui. D'abord voulant rejoindre la Zone de sécurité de Nankin, il se retrouve malgré lui à protéger les jeunes orphelines du couvent. C'est à l'arrivée de prostituées cherchant refuge des exactions de l'armée impériale japonaise qu'il va petit à petit s'immerger dans ce combat, militaire et psychologique, et défendre ce couvent...

    ► Le film : [Blu-ray] Sacrifices of War

    Tirée du livre "The 13 Women of Nanjing" de Geling Yan, cette superproduction chinoise (la plus couteuse à ce jour avec un budget de 94 millions de dollars) est un drame de guerre émouvant mais un brin nationaliste qui évoque l'occupation de Nankin par les troupes japonaises en 1937 (comme "City of Life and Death"), vue à travers les yeux de différents réfugiés (un américain, des orphelines, des soldats et des prostituées) cachés dans l'enceinte d'une cathédrale. De cet évènement tragique, Zhang Yimou tire une fresque rédemptrice d'une puissance certaine où les scènes mélodramatiques côtoient les horreurs de la guerre (les tueries et les viols) dans une ambiance mélancolico-poétique sensible. Dur et poignant.

    [Blu-ray] Sacrifices of War

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Sacrifices of War
    Sans cette introduction emplie de fumée qui donne du fil à retordre à la compression (du fourmillement), ce transfert HD précis, détaillé, coloré, contrasté et surtout lisible en toutes circonstances (l'obscurité au sein de la cathédrale) aurait été parfait.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Sacrifices of War
    Des pistes sonores réalistes et immersives à la spatialisation cohérente, à la dynamique sensée, aux dialogues clairs (parfois parasités par un léger souffle sur la VF), aux effets percutants (les coups de feu), à la scène arrière subtile (les affrontements qui font rage autour du couvent), au score poignant de Qigang Chen et aux basses bien furieuses lorsque l'action l'exige.
    [Blu-ray] Sacrifices of War
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Cantonais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) Audio-3D

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : TF1 Vidéo
    Date de sortie : 18 mars 2015

  • [Blu-ray 3D] The Four - La Trilogie

    ♦ Titre original : "The Four" / "The Four II" / "The Four III"
    ♦ Nationalité : Chinois, Hongkongais
    ♦ Genre : Wu xia pian, Fantastique, Action
    ♦ Année : 2012 / 2013 / 2014
    ♦ Durée : 118 min / 117 min / 107 min
    ♦ Réalisateurs : Gordon Chan, Janet Chun
    ♦ Acteurs : Chao Deng, Yifei Liu, Collin Chou, Ronald Cheng, Anthony Wong

    ► Le synopsis :

    Au cours d'une enquête sur de la monnaie contrefaite, Leng Lingqi du "Département Six" est chargé d'espionner une organisation rivale : la "Police Divine". Celle-ci se compose d'une poignée d'individus aux pouvoirs hors du commun...

    ► Les films : [Blu-ray 3D] The Four - La Trilogie

    Entre "X-Men" (les membres de l'équipe sont dotés de super-pouvoirs) et "Detective Dee" (la Chine médiévale et l'intrigue), cette trilogie cinématographique adaptée de la novel series de Woon Swee Oan est une grosse production de wu xia pian généreuse à l'univers visuel fastueux, au scénario alambiqué sans être confus où il est question de luttes de pouvoir, aux personnages caractérisés (et bien interprétés) dotés de charisme et aux scènes d'action frénétiques truffées d'effets spéciaux dans l'ensemble de bonne qualité (quelques incrustations sont trop visibles). Même s'il remplit son contrat, ce redoutable divertissement proche d'une production Marvel (à la sauce chinoise) aurait pu frapper un grand coup avec un brin de mystère en plus, un soupçon de tension supplémentaire et une pincée d'émotion additionnelle.

    [Blu-ray 3D] The Four - La Trilogie

    ► Les Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] The Four - La Trilogie
    Des transferts HD d'excellente tenue malgré un plan affreusement bruité dans "The Four III". Le grain très omniprésent sur le premier opus sera un inconvénient pour certains mais il s'agit d'une volonté artistique comme les noirs un peu poisseux. Les deux suites laissent toujours poindre du grain mais il est bien moins présent et texture agréablement les images. Les noirs redeviennent aussi plus classiques et donc bien profonds. Dans tous les cas la définition est solide, le piqué est affuté, la profondeur de champ est évidente, les couleurs très vives sont ultra-saturées et les contrastes particulièrement riches.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] The Four - La Trilogie
    Des pistes sonores bigrement immersives et à la puissance acoustique de frappadingue. La plage dynamique est hyper-large, la spatialisation est rigoureuse, les voix sont limpides, les ambiances naturelles (le vent) ou pas (la foule) sont enveloppantes, les effets tourbillonnent d'une enceinte à l'autre avec beaucoup de précision, la musique est pleinement aérée et les basses sont titanesques. C'est de la folie !
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] The Four - La Trilogie
    Des conversions satisfaisantes mais dont plusieurs plans (dans "The Four II" surtout) souffrent d'un détourage approximatif des contours et d'un aspect factice ! En dehors des ces défauts qui font bien évidemment baisser la note finale d'un point, la fenêtre de profondeur est bonne sur la durée même si les plans rapprochés ne parviennent pas à éviter les flous d'arrière-plans, les détachements sont globalement bien visibles surtout lors des plans panoramiques, et les débordements de personnages et/ou éléments de décors sont réguliers bien que peu intenses. Les adeptes de jaillissements peuvent cependant passer leur chemin car il n'y en a aucun, et c'est dommage puisque plusieurs séquences se seraient parfaitement prêtées à l'exercice.
    [Blu-ray 3D] The Four - La Trilogie
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35] ("The Four")
    1080p24 (MVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Cantonais Dolby TrueHD 5.1 Advanced 96K Upsampling
    - Mandarin Dolby TrueHD 5.1 Advanced 96K Upsampling
    - Mandarin DD 5.1 EX ("The Four")

    Sous-titres
    Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais

    Région : A, B, C (Hong Kong)
    Éditeur : Panorama
    Date de sortie : 04 septembre 2012 / 21 mars 2014 / 14 novembre 2014

    [Blu-ray 3D] The Four - La Trilogie




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique