• [Test Blu-ray] Carbone

    [Test Blu-ray] CarboneNationalité : Français, Belge
    Genre : Polar, Drame
    Année : 2017
    Durée :104 min
    Réalisateur : Olivier Marchal
    Acteurs :
    Benoît Magimel, Gringe, Idir Chender, Laura Smet, Michaël Youn, Dani, Moussa Maaskri, Gérard Depardieu
    Compositeur : Erwann Kermorvant

    Provenance : France
    Éditeur : EuropaCorp
    Date de sortie : 07 mars 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
    Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
    Sous-titres : Français pour malentendants



    Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.



    [Test Blu-ray] CarboneInspiré de l'arnaque à la taxe carbone qui défraya la chronique judiciaire il y a quelques années (rien de moins que le casse du siècle), ce polar noir servi par un casting impérial (Benoît Magimel bouffe l'écran et Michaël Youn est d'une justesse inattendue) permet une fois encore à son metteur en scène d'ausculter un monde gangrené par la corruption et l'appât du gain. Et c'est avec une maîtrise technique de tous les instants et sa noirceur habituelle qu'il orchestre ce récit intense et haletant de bout en bout, qui a la bonne idée de ne jamais oublier ses personnages plongées dans une spirale infernale. Un grand film.



    [Test Blu-ray] Carbone(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Nocturne et glamour (la nuit est joliment esthétisée), la superbe photographie d'Antony Diaz trouve en ce Blu-ray un écrin à sa hauteur. Sombres et lumineuses à la fois, les images sont parfaitement définies et véhiculent un piqué de pointe, des couleurs d'une beauté fascinante, des contrastes tranchés et des noirs pesants.



    [Test Blu-ray] Carbone(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
    Peu nerveuse (là n'est pas le propos) mais toujours efficiente, cette piste sonore fait entendre son environnement spatial (les ambiances de la rue) et sa signature musicale (Orelsan et la Scred Connexion) en usant de tous les canaux qui lui sont alloués (belle présence arrière).

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste


  • [Test Blu-ray] Dans la brume

    [Test Blu-ray] Dans la brumeNationalité : Français, Canadien
    Genre : Science-fiction, Catastrophe, Drame
    Année : 2018
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Daniel Roby
    Acteurs :
    Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin, Michel Robin, Anna Gaylor
    Compositeur : Michel Corriveau

    Provenance : France
    Éditeur : TF1 Vidéo (page Facebook)
    Date de sortie : 07 août 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
    Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
    Sous-titres : Français pour malentendants



    Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe. Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume...



    [Test Blu-ray] Dans la brumeAvis du loup celeste
    Du cinéma de genre français visuellement soigné et scénaristiquement malin quoique balisé, qui s'impose comme un drame fantastique crédible et angoissant aux acteurs habités (une mention spéciale à la prestation athlétique de Romain Duris) et aux effets spéciaux plutôt impressionnants. Préparez-vous donc à retenir votre souffle dans ce Paris chaotique où la mort guette !

    [Test Blu-ray] Dans la brumeAvis de WolfWife
    Un drame fantastique français ambitieux, convaincant et accrocheur grâce à une ambiance pesante, un Paris dans la brume saisissant, des scènes d'action réussies et une histoire humaine touchante même si le dénouement déçoit légèrement.

    Rendez-vous sur
    Cinetrafic pour découvrir le meilleur du cinéma français et de bonnes séries françaises.



    [Test Blu-ray] Dans la brume(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Malgré quelques arrière-plans un peu mous lorsque la purée de pois est trop intense, ce transfert HD résiste à la brume grâce à un encodage AVC solide. La définition est royale, les contours précis, les couleurs aux teintes un peu jaunes impeccables, les contrastes travaillés et les noirs soutenus.



    [Test Blu-ray] Dans la brume(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
    Si la dynamique n'est que rarement mise à rude épreuve (juste lors de la catastrophe initiale), la piste audio proposée en DTS-HD MA 5.1 n'en reste pas moins immersive en diable et très convaincante. Les dialogues sont clairs, la spatialisation est en osmose totale avec les événements, les ambiances et autres effets sont bien inquiétants, la musique respire comme il faut et les basses se font ressentir au besoin.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


  • [Test Blu-ray] Belle et Sebastien 3 : Le dernier chapitre

    [Test Blu-ray] Belle et Sebastien 3 : Le dernier chapitreNationalité : Français
    Genre : Aventure
    Année : 2018
    Durée : 91 min
    Réalisateur : Clovis Cornillac
    Acteurs : Félix Bossuet, Tcheky Karyo, Clovis Cornillac, Thierry Neuvic, Margaux Chatellier, André Penvern
    Compositeur : Armand Amar

    Provenance
     : France
    Éditeur : Gaumont
    Date de sortie : 14 juin 2018
    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
    Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
    Sous-titres : Français



    Sébastien vit toujours dans sa montagne auprès de son grand-père, de son père, d’Angelina et de sa fidèle Belle qui est maintenant maman de trois chiots. Mais un personnage énigmatique et inquiétant se disant propriétaire de Belle débarque dans la vie du petit village où vit Sébastien, pour réclamer les droits de propriété sur Belle et ses chiots, au grand dam de Sébastien. Apprenant par là-même que ses parents veulent quitter le village pour aller vivre au Canada, Sébastien décide de s’enfuir dans la montagne avec Belle et ses chiots pour les protéger de la menace du soi-disant méchant propriétaire qui cherche par tous les moyens à les récupérer...




    [Test Blu-ray] Belle et Sebastien 3 : Le dernier chapitreEn ces temps de canicule à n’en plus finir, voilà un film rafraichissant, c’est le cas de le dire (lol), avec ses paysages de montagne enneigés qui donnent envie de se jeter dans la neige pour prendre une bonne dose de fraîcheur. Donc, si vous n’aimez pas la chaleur comme moi, faites-vous une toile en vous vautrant dans votre canapé au frais devant un bon film comme celui-ci. Après deux premiers épisodes qui étaient deux très belles adaptations de l’univers de Belle et Sebastien, univers qui a bercé mon enfance, deux films apportant beaucoup de douceur, de bienveillance et d’aventures dépaysantes dans des paysages époustouflants et avec de très belles histoires d’amitiés et de liens familiaux. Pour ce dernier « chapitre » donc, c’est l’acteur-réalisateur Clovis Cornillac qui s’y colle pour nous emmener toujours dans cet univers empreint de douceur et d’innocence, le tout saupoudré d’une histoire de vengeance d’un desperado des montagnes aux intentions malveillantes. Le méchant charismatique joué par Clovis Cornillac a vraiment une tête de méchant à faire peur, et le jeune héros et sa chienne fidèle font tout pour contrecarrer les velléités du soi-disant propriétaire de Belle. Voilà donc une histoire simple, des bons et des méchants, des liens forts d’amitiés et d’amours filiaux, des personnages bienveillants ou pas, le tout dans des décors grandioses. Un film indéniablement pour tous les publics qui se retrouveront tous ensemble dans cette très belle histoire.



    [Test Blu-ray] Belle et Sebastien 3 : Le dernier chapitre(Test réalisé sur un écran 2160p)
    Magnifique image qui rend hommage à la beauté des paysages de montagne. C’est à la fois très lumineux, neige oblige, très bien contrasté lors des scènes de nuit et la définition est fantastique. Les couleurs ne sont pas en reste avec une très belle saturation. Un magnifique Cinémascope.




    [Test Blu-ray] Belle et Sebastien 3 : Le dernier chapitre(Test effectué en VF 5.1 DTS-HD Master Audio)
    Une piste qui enveloppe le spectateur sans effets artificiels, les ambiances sont très bien rendues, surtout lors des tempêtes de neige. Piste très douce et reposante sur la musique. Dialogues parfaitement audibles.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Sony BDP-S790
    Amplification : Yamaha RX-A3020 
    Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur

    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


  • [Test Blu-ray] Mon garçon

    [Test Blu-ray] Mon garçonNationalité : Français, Belge
    Genre : Thriller, Drame
    Année : 2017
    Durée : 84 min
    Réalisateur : Christian Carion
    Acteurs :
    Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Olivier de Benoist, Antoine Hamel, Mohamed Brikat
    Compositeur : Laurent Perez Del Mar

    Provenance : France
    Éditeur : Diaphana
    Date de sortie : 23 janvier 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
    Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français pour malentendants



    Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter...



    [Test Blu-ray] Mon garçonAvis du loup celeste
    Porté par un Guillaume Canet stupéfiant qui ne cesse d'être traqué par la caméra toujours en mouvement de Christian Carion, ce thriller conceptuel (un tournage de six jours durant lequel l'acteur n'avait aucune connaissance du script et devait donc improviser à l'instinct) ultra-réaliste et haletant ne manque ni de suspense ni de noirceur. Une expérience cinématographique aussi marquante qu'éprouvante.

    [Test Blu-ray] Mon garçonAvis de WolfWife
    Avec ses acteurs remarquablement habités, ce thriller tendu et violent captive de bout en bout.



    [Test Blu-ray] Mon garçon(Condition de test : Écran LCD 2160p en mode image ISF Nuit)
    Avec sa définition solide, sa douceur maîtrisée, ses couleurs glaciales à-propos, ses contrastes naturalistes et son léger grain à la texture sensible, ce transfert HD de toute beauté amplifie le réalisme de l’œuvre.



    [Test Blu-ray] Mon garçon(Condition de test : Config 7.1 sur ampli HC 7.2 en mode d'écoute Sur. Decoder)
    Un travail sonore de très grande qualité où tout est dans le détail. Les voix sont pertinentes et tous les canaux s'évertuent à créer un espace acoustique naturel où les ambiances de la montagne peuvent pleinement respirer.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Philips 65PFL9708S Source : Oppo BDP-93EU NuForce Amplification : Yamaha RX-V3067
    Enceintes : Focal Profile CC908, Electra 926, Profile 908, Cobalt SR 800S, Chorus SW-700S (7.1)
     
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


  • [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre

    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitreTitre américain : Belle and Sebastian, Friends for Life
    Nationalité : Français
    Genre : Aventure
    Année : 2018
    Durée : 91 min
    Réalisateur : Clovis Cornillac
    Acteurs :
    Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac, André Penvern, Anne Benoît
    Compositeur : Armand Amar

    Provenance : France
    Éditeur : Gaumont
    Date de sortie : 14 juin 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
    Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
    Sous-titres : Français



    Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs. Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...



    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitreAvis du loup celeste
    Plus fidèle à la série culte de Cécile Aubry, ce troisième (et dernier ?) volet des aventures de Belle et Sébastien est un joli film familial. Bien évidemment couvert de bons sentiments et plus faible que ses aînés du côté de son intrigue (minimaliste, plan-plan et aux enjeux limités), il n'en reste pas moins plaisant à suivre grâce à une mise en scène soignée, des paysages enneigés magiques, des gentils attachants et un méchant de service aux petits oignons, sorte de Gargamel collabo opportuniste des alpages, qui devrait effrayer les plus jeunes. Mignon comme tout.

    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitreAvis de WolfWife
    P
    lus intimiste et menaçant avec son méchant « très méchant », ce dernier chapitre reste un agréable divertissement familial riche en aventures et en émotions.



    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Dans la droite lignée des précédents opus, ce transfert HD est esthétiquement superbe et techniquement plutôt solide. La clarté est de mise, la définition est merveilleuse de jour mais légèrement plus fragile de nuit, le piqué est délicat même s'il s'amoindrit d'un poil en basse lumière, les couleurs sont resplendissantes mais ternissent lors des scènes sombres, et les contrastes sont exceptionnels à l'extérieur (des blancs éclatants) lorsqu'ils sont légers à l'intérieur (des noirs peu profonds). En fait, il semblerait que la compression soit un peu fragile (et c'est confirmé lors de la tempête), d'où la qualité moindre des (rares) scènes sous-éclairées. Il n’empêche que c'est globalement très beau.



    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
    Partition exaltée qui s'engage sur tous les canaux, ambiances naturelles qui respirent dans le paysage sonore, séparation stéréo doucement élargie, voix bien exsudées par la centrale, gamme dynamique suffisamment puissante et basses fréquences étonnamment présentes, sont les éléments d'un mixage 5.1 qui comblera petits et grands. Ne manque juste qu'un peu plus d'effets ciblés, mais finalement l'action du film ne s'y prête pas de trop.
     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique