• [Blu-ray] 20 ans d'écartAnnée : 2013[Blu-ray] 20 ans d'écart
    Durée : 92 min
    Réalisateur : David Moreau
    Acteurs : Virginie Efira, Pierre Niney, Gilles Cohen

    Le synopsis :

    Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle...

    Le film : ♥♥♥♥

    Malgré quelques clichés inhérents au genre, cette comédie romantique enlevée et pétillante est portée par un formidable duo glamour dont l'alchimie crève l'écran (Virginie Efira est irrésistible et Pierre Niney charmant), est peuplée de seconds rôles succulents et n'est jamais avare en situations comiques et/ou tendres. "20 ans d'écart" est donc tout simplement la meilleure incursion française dans le genre depuis "L'Arnacœur".

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] 20 ans d'écart

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Français DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français pour malentendants

    • Image : Un superbe transfert HD dont la définition mordante, le piqué aiguisé, la profondeur de champ évidente, les couleurs chics, les contrastes léchés et la patine argentique flattent en permanence la rétine.
    • Audio : Une piste sonore espiègle qui délivre sans sourciller des dialogues compréhensibles, des ambiances riches et une musique aérée en s'appuyant sur l'équilibre de la scène frontale, sur le soutien évident de la scène arrière et sur le répondant du canal LFE.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) EuropaCorp 10 juillet 2013

    [Blu-ray] 20 ans d'écart


  • [Blu-ray 3D] Dead ShadowsAnnée : 2012
    Durée : 76 min
    Réalisateur :  David Cholewa
    Acteurs : Fabian Wolfrom, Blandine Marmigère, John Fallon

    Le synopsis :

    Les parents du jeune Chris meurent brutalement suite au passage de la Comète de Halley. Onze ans plus tard, une nouvelle comète passe près de la Terre. Chris comprend que tout le monde autour de lui commence à se comporter de manière bizarre, voire violente. Le chaos s’installe tout au long de la nuit dans Paris...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette toute petite production fantastique de 150.000 euros est une bisserie horrifique à la mise en scène étonnamment soignée et aux effets spéciaux de qualité (les maquillages sont bien craspecs) qui convoque de nombreuses références au cinéma de genre des années 80 (et plus particulièrement celui de John Carpenter) et qui évoque le récent "Attack the Block", mais le jeu d'acteurs médiocre proche de l'amateurisme, les dialogues pitoyables et le scénario bourré de zones d'ombres (pleines de pistes intéressantes sont lancées mais jamais creusées) ne lui permettent vraiment pas d'atteindre la hauteur de ses ambitions.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Dead Shadows  ///  [Blu-ray 3D] Dead Shadows

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.10] - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
    Allemand

    • Image : Un transfert HD au rendu plus que variable où la définition, la netteté, la précision des couleurs, les contrastes et les noirs jouent au yoyo qualitatif, que les scènes soient éclairées ou non. C'est parfois beau mais aussi souvent moche !
    • Audio : La VF (piste allemande non testée) est suffisamment claire et ample à l'avant pour profiter de cette petite péloche, mais le budget famélique de l'entreprise se ressent dans l'absence de présence à l'arrière et dans les bruitages grotesques des coups de poings, de pieds, de battes et de feu.
    • La 3D : Une conversion allemande comme tant d'autres, c'est-à-dire foirée sur toute la ligne avec une fenêtre de profondeur minime, un détachement insignifiant et des débordements/jaillissements inexistants pour un résultat similaire aux conversions effectuées par certains diffuseurs vidéo.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) Mad Dimension 15 mars 2013

    [Blu-ray 3D] Dead Shadows


  • Année : 2013
    Durée : 90 min
    Réalisateur : Nicolas Winding Refn
    Acteurs : Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm

    Le synopsis :

    Julian, un gangster américain exilé à Bangkok, dirige un club de boxe, en réalité une couverture pour un trafic de drogue international. Lorsque son frère est assassiné suite au meurtre d'une prostituée, sa mère Crystal débarque pour réclamer la tête du coupable...

    Le film : ♥♥♥♥

    À mi-chemin entre du Lynch et du Jodorowsky, "Only God Forgives" est l'antithèse de "Drive" et s’établit comme un polar noir radical au déroulé abscons dont la mise en scène contemplative à l'esthétisme raffinée (les plans sont magnifiquement composés), les enjeux émotionnels riches en symbolisme, l'ultra-violence de plusieurs scènes, le mutisme des personnages (interprétés avec talent) aux agissements amoraux et la musique brut de décoffrage mais hypnotique en font un drame sanglant à la fois fascinant et dérangeant que les uns aimeront lorsque les autres détesteront.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Only God Forgives

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : Un transfert HD sublime qui arbore une définition poussée, un piqué optimal, une profondeur de champ impressionnante, un étalonnage des couleurs parfait à la colorimétrie chaleureuse et flamboyante qui rend justice à la photographie onirique du film, des contrastes saisissants, des noirs d'ébène et un grain maîtrisé.
    • Audio : Des pistes sonores atmosphériques et chiches en dialogues dont la spatialisation remarquable du score de Cliff Martinez qui résonne avec énergie sur l'ensemble des enceintes, la sollicitation de la scène arrière (lors de la diffusion des bruits sourds par exemple) et la rondeur des basses permettent de s'immerger pleinement dans l'univers étrange de l’œuvre.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Wild Side Vidéo 02 octobre 2013

    [Blu-ray] Only God Forgives


  • [Blu-ray] WelcomeAnnée :[Blu-ray] Welcome 2009
    Durée : 109 min
    Réalisateur : Philippe Lioret
    Acteurs : Vincent Lindon, Firat Ayverdi, Audrey Dana, Derya Ayverdi, Selim Akgul

    Le synopsis :

    Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d’aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage pour retrouver à Londres la fille qu’il aime...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce drame humain et poignant, sur l'histoire d'un clandestin irakien prêt à tout pour rejoindre celle qu'il aime de l'autre côté de la manche, est un film engagé qui dépeint une réalité sociale dérangeante. À savoir celle de ces clandestins de Calais, en quête d'une vie meilleure mais rejetés (bien qu'aidés par des bénévoles), seulement libre de croire en leur rêve les plus fous, comme celui du jeune Bilal (interprété par Firat Ayverdi bouleversant) qui va redonner un sens à la vie de Simon (Vincent Lindon tout en pudeur est parfait). Une magnifique mais triste leçon de vie et de courage.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Welcome

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Français DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français DTS 2.0
    Français

    • Image : D'une qualité exemplaire (piqué précis, scènes détaillées et lumineuses, colorimétrie froide bien rendue et contrastes vigoureux) et laissant respirer la texture argentique sans jamais lisser le grain originel, ce transfert HD solide et élégant délivre des images toujours naturelles.
    • Audio : La scène frontale est dynamique et les voix ont du coffre sur les deux pistes sonores, mais celle en DTS-HD Master Audio 5.1 exploite en plus la scène arrière pour les ambiances de la piscine, des environnements urbains et surtout lors des scènes de nage en pleine mer où les vagues semblent envahir la pièce d'écoute.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros. 16 septembre 2009

    [Blu-ray] Welcome


  • [Blu-ray] LéonAnnée : 1994 (version courte) / 1996 (version longue)
    Durée : 110 min (version courte) / 133 min (version longue)
    Réalisateur : Luc Besson
    Acteurs : Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman, Danny Aiello

    Le synopsis :

    Léon est un tueur professionnel, redoutable et insaisissable. Il vit seul à New York avec sa plante verte et ses habitudes jusqu'au jour où Mathilda, une petite orpheline âgée de douze ans, sonne à sa porte et fait irruption dans sa vie...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette œuvre majeure du cinéma de Luc Besson (ici au sommet de son art) qui a permis de révéler la très talentueuse Natalie Portman, est un thriller sombre, touchant et efficace à la mise en scène sophistiquée, au scénario profondément émotionnel, aux acteurs remarquables (le plus grand rôle de Jean Reno), aux personnages humains et attachants, aux scènes d'action violentes et à la musique inoubliable. Un grand film incontournable, indémodable et inoubliable, surtout dans sa version longue, plus personnelle, intense et touchante, qui approfondit sensiblement la relation Mathilda/Léon.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Léon

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1 (VC)
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.0 (VL)
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.0 (VC)
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Malgré des arrière-plans qui manquent de netteté et la présence de quelques plans aux contours moins bien prononcés, voilà un transfert HD soigné au piqué généreux, à la définition solide, à la palette colorimétrique aussi chaleureuse que lumineuse, aux contrastes intenses et aux noirs profonds.
    • Audio : Des pistes sonores équilibrées et d'une grande clarté générale où la partition d'Eric Serra est dans tous les cas puissamment délivrée sur tous les canaux. Il est juste dommage que les deux pistes sonores 5.0 n'intègrent pas de canal LFE, car les dialogues éclatants, la dynamique de la scène frontale, la précision des effets et les bruitages surround font jeu égal avec la piste sonore 5.1 qui reste néanmoins bien plus musclée grâce justement à la présence du canal oublié chez ses consœurs.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Gaumont 11 juin 2009

    [Blu-ray] Léon





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique