• [Blu-ray] Halo : Nightfall♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 98 min
    ♦ Réalisateur : Sergio Mimica-Gezzan
    ♦ Acteurs : Mike Colter, Christina Chong, Steven Waddington, Luke Neal, Alexis Rodney

    ► Le synopsis :

    Après s'être retrouvés pris dans une atroce attaque biologique sur la distante colonie de Sedra, Jameson Locke et son équipe, agents et spécialistes de l’appropriation du Service des Renseignements de la Navy (ONI), sont forcés de faire équipe avec une escouade concurrente afin de déjouer un complot les plongeant au cœur d’un ancien et diabolique artefact...

    ► La série : [Blu-ray] Halo : Nightfall

    La célèbre saga vidéoludique de Microsoft prend chair (pour la seconde fois) sous la forme d'une mini-série de cinq épisodes produite par Ridley Scott. Narrativement, elle tient lieu d'introduction au jeu "Halo 5 : Guardians" en donnant le rôle-titre à Jameson Locke qui devrait avoir son importance dans ce nouvel opus. Visuellement, elle évoque les codes de la SF mis en place par son producteur dans "Alien" et "Prometheus" tout en respectant l'univers emblématique de la franchise. Rythmiquement, elle alterne avec ce qu'il faut de tension les scènes d'action constituées de poursuites et les phases dialoguées jouant sur la psychologie de ses personnages. Finalement, ses défauts résident dans l'absence d'introduction de son équipe, dans le peu de construction de ses protagonistes et dans les trop rares éléments apportés à la galaxie des jeux vidéo "Halo".

    [Blu-ray] Halo : Nightfall

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Halo : Nightfall
    Un transfert HD tape-à-l’œil à la définition affûtée, au piqué aiguisé, aux contours tranchés, aux couleurs précises, aux contrastes brillants et aux noirs profonds.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Halo : Nightfall
    En comparaison de la fulgurante VO proposée en DTS-HD MA 7.1, qui plébiscite avec autant de puissance (l'électrisante dynamique) que de dextérité (l'aisance des surrounds lors des scènes d'action) l'ensemble des enceintes mises à sa disposition, la VF est comme éteinte malgré la limpidité du message sonore.
    [Blu-ray] Halo : Nightfall
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Kazé Animation
    Date de sortie : 17 mars 2015

  • [Blu-ray] Automata♦ Nationalité : Espagnol, Américain, Canadien, Bulgare
    ♦ Genre : Science-fiction, Thriller
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 109 min
    ♦ Réalisateur : Gabe Ibáñez
    ♦ Acteurs : Antonio Banderas, Dylan McDermott, Melanie Griffith, Birgitte Hjort Sørensen, Robert Forster

    ► Le synopsis :

    Dans un futur où l'écosystème de la planète Terre est sur le point de s'effondrer, des robots conçus par l'homme sillonnent les villes dont la population diminue dangereusement. Lorsqu'un robot outrepasse un protocole interne mis en place afin de protéger la race humaine, l'agent d'assurance Jacq Vaucan de ROC Robotics est assigné afin de localiser la source de la manipulation et éliminer cette menace...

    ► Le film : [Blu-ray] Automata[Blu-ray] Automata

    Hautement influencée par "Blade Runner" (l'ambiance sombre et pluvieuse de la ville), "District 9" (le bidonville-ghetto entourant la ville) et "I, Robot" (les lois de la robotique) tout en trouvant sa propre personnalité, cette fable de science-fiction sincère et crépusculaire, à l'univers tout sauf aseptisé, nous livre une intrigue policière passionnante où science et croyance vont se télescoper, et peut compter sur le soin apporté à la mise en scène et aux effets spéciaux pour compenser l'inégalité du casting. Une petite pépite !

    [Blu-ray] Automata

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Automata
    Un transfert HD terne dont la richesse des détails (l'eau sur les vêtements imperméables), la finesse des textures (l'usure des robots) et la douceur volontaire des couleurs sont contrebalancées par la fadeur des contrastes, le manque de profondeur des noirs et la présence d'arrière-plans bruités lors des scènes sombres.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Automata
    Des pistes sonores solides et subtiles même si peu spectaculaires. La dynamique trouve le juste équilibre, la spatialisation est précise, les dialogues sont délivrés clairement, les ambiances de fond ne sont jamais confuses, les coups de feu sont percutants, la scène arrière s'active régulièrement et surprend même lors de la diffusion de certains effets (une sonnerie de téléphone, les espaces publicitaires), la musique est bien espacée et les basses sont suffisamment puissantes même si les explosions auraient mérité un peu plus de punch.
    [Blu-ray] Automata
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français

    Région : A, B, C (Canada)
    Éditeur : VVS Films
    Date de sortie : 28 avril 2015

  • [Blu-ray] The Marine 4 : Moving Target♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : William Kaufman
    ♦ Acteurs : Mike 'The Miz' Mizanin, Melissa Roxburgh, Josh Blacker, Summer Rae, Matthew MacCaull

    ► Le synopsis :

    Jake Carter est affecté à la protection d'une jeune femme souhaitant exposer la corruption d'une grande entreprise de l'armement, afin d'éviter qu'elle ne se fasse éliminer par une équipe de mercenaires...

    ► Le film : [Blu-ray] The Marine 4 : Moving Target

    Toujours produit par la WWE Studios ce quatrième volet de la franchise "The Marine", interprété pour la seconde fois par la superstar de la WWE 'The Miz', est une série B d'action très divertissante (proche des productions des années 80 de la société Cannon) aux fusillades incessantes et aux empoignades musclées, mais l'histoire générique et les personnages aussi minces que la diva du catch Summer Rae font que l'on regarde cette chasse à l'homme géante d'une œil désintéressé. Spectaculaire mais creux.

    [Blu-ray] The Marine 4 : Moving Target

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] The Marine 4 : Moving Target
    Un transfert HD fantastique mais pas parfait. Il y a en effet deux plans souffrant d'aliasing et c'est bien dommage car le reste est irréprochable. Le master est propre, les images sont très définies, les détails sont nets, les textures sont palpables, les couleurs sont intenses, les contrastes sont solides et les noirs précis. C'est remarquable pour un DTV.
    • Qualité audio : [Blu-ray] The Marine 4 : Moving Target
    Des pistes sonores efficaces et d'une belle profondeur. Les voix sont claires et bien placées au centre, la dynamique est robuste sans être agressive, la spatialisation est immersive au possible, les ambiances sont naturelles (l'écoulement de l'eau, les bruits de la forêt), les coups de feu et autres effets pyrotechniques ont de la présence, l'activité surround est soutenue et les basses ont du poids sans être envahissantes.
    [Blu-ray] The Marine 4 : Moving Target
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.78]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : A, B, C (États-Unis)
    Éditeur : 20th Century Fox
    Date de sortie : 21 avril 2015

  • [Ciné] Connasse, princesse des cœurs♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Comédie
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 80 min
    ♦ Réalisateurs : Eloïse Lang, Noémie Saglio
    ♦ Acteur : Camille Cottin
    ♦ Date de sortie : 29 avril 2015

    ► Le synopsis :

    Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale...

    ► Le film : [Ciné] Connasse, Princesse des cœurs

    Transposées de la mini-série de Canal+ au cinéma, les tribulations de la reine des connasses aux séquences tournées en caméra cachée est une comédie irrévérencieuse et jamais vulgaire à mourir de rire, dont l'audace de Camille Cottin et la folie déjantée de la plupart des sketchs permettent de passer outre quelques problèmes de rythme. Jubilatoire !

    [Ciné] Connasse, princesse des cœurs


  • [Blu-ray] The Samaritan♦ Nationalité : Canada
    ♦ Genre : Thriller, Drame
    ♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : David Weaver
    ♦ Acteurs : Samuel L. Jackson, Luke Kirby, Ruth Negga, Gil Bellows, Tom Wilkinson

    ► Le synopsis :

    Foley, un ancien arnaqueur, tente de changer de vie après avoir passé vingt ans en prison. Mais il se retrouve bientôt piégé dans une nouvelle machination suite à sa rencontre avec une jeune femme insaisissable...

    ► Le film : [Blu-ray] The Samaritan

    Ce film noir pourvu de personnages désespérés et d'une ambiance urbaine glauque, déroule une intrigue bien ficelée (même si usée) piochant vers "Old Boy" et "Ocean's Eleven" mais souffre d'une direction artistique misérable et d'un jeu d'acteur outrancier. Cette histoire de vengeance aurait mérité une meilleure exécution.

    [Blu-ray] The Samaritan

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] The Samaritan
    Honteusement recadré au format 1.78 alors que le film a été tourné en 2.35, ce master HD ne met pas toutes les cartes de son côté pour séduire. Passé ce défaut majeur la définition est très correcte, les détails ne disparaissent que rarement dans la pénombre ambiante, les couleurs sont bien saturées même si parfois baveuses et les noirs sont nuancés comme il faut. Reste que les contrastes sont légers et que la compression est loin d'être invisible avec pas mal de banding.
    • Qualité audio : [Blu-ray] The Samaritan
    Deux pistes sonores qui fanfaronnent du coté des basses (elles pétaradent à tout-va) et de l'activation presque incessante des enceintes mises à disposition, mais la spatialisation est trop peu précise et la dynamique tout simplement absente.
    [Blu-ray] The Samaritan
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080i25 (AVC) / [1.78]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO

    Région : B (France)
    Éditeur : Aventi Distribution
    Date de sortie : 02 octobre 2012