• [Blu-ray] La French♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Polar
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 135 min
    ♦ Réalisateur : Cédric Jimenez
    ♦ Acteurs : Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Céline Sallette, Mélanie Doutey, Benoît Magimel, Guillaume Gouix

    ► Le synopsis :

    Marseille, 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes...

    ► Le film : [Blu-ray] La French

    Fort d'une reconstitution magistrale du Marseille des années 1970, d'une mise en scène racée, d'un duel au sommet entre Jean Dujardin et Gilles Lellouche (aussi imposant et charismatique l'un que l'autre), d'une intrigue palpitante à la précision d'orfèvre et de séquences d'action sèches, cette grande fresque criminelle à la dimension humaine certaine n'a rien à envier à l’œuvre (mafieuse) de Scorsese. Un coup de maître !

    [Blu-ray] La French

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] La French
    Un tournage en 35mm transcendé par ce transfert HD absolument sublime où la précision des détails, la finesse des textures, la beauté vintage (70's) des couleurs chaudes, la nuance des contrastes, la fermeté des noirs et l'élégance du grain argentique en mettent plein la vue.
    • Qualité audio : [Blu-ray] La French
    Si la VF multicanale n'avait été encodée aussi bas, nous aurions eu une piste sonore du tonnerre. Une fois le volume réglé bien plus haut que la moyenne pour palier ce défaut, il faut néanmoins reconnaître que nous sommes en présence d'un mixage d'un réalisme scotchant. La dynamique frontale est effective, les voix ont une belle présence, les ambiances naturelles (les calanques) ou non (la boîte des 80's le Krypton) sont enveloppantes, les coups de feu sont percutants et la musique envahit l'espace d'écoute avec beaucoup de justesse.
    [Blu-ray] La French
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.39]

    Pistes sonores
    - Français DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français DTS-HD Master Audio 2.0
    - Français en Audiodescription

    Sous-titres
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Gaumont
    Date de sortie : 03 avril 2015

  • [Blu-ray] Naked Soldier♦ Nationalité : Hongkongais
    ♦ Genre : Action, Arts martiaux
    ♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : Marco Mak
    ♦ Acteurs : Jennifer Tse, Sammo Hung, Andy On, Ankie Beilke, Lena Lin, Anthony Wong

    ► Le synopsis :

    Kidnappée et manipulée depuis l’âge de 5 ans, Phoenix est devenue une des meilleurs tueuses de l’organisation secrète de Madame Rose. Elle n’a jamais échoué à aucune de ses missions. CK Lung, agent d'Interpol, n'aurait jamais imaginé qu'il deviendrait un jour la cible de sa fille...

    ► Le film : [Blu-ray] Naked Soldier

    Comme "Naked Killer" et "Naked Weapon", ce troisième volet est un film d'action de catégorie III où de jolies filles peu vêtues tuent à mains nues ou avec des armes (blanches ou à feu) un grand nombre d'adversaires dans un joyeux bain de sang. À-côté de ça le scénario sans queue ni tête n'est bien évidemment qu'un prétexte à enchainer les bastons et autres gunfights (3/4 du métrage tout de même), il ne sert donc à rien en plus d'être totalement ridicule lorsqu'il s'aventure du côté de la romance cucul la praline. La mise en scène est également problématique parce-qu’elle s’apparente bien plus à celle d'un téléfilm qu'à une œuvre cinématographique, sans parler des CGI qui font franchement tâches. Enfin il y a cet humour de niveau CP omniprésent qui fait certes partie du charme de la bobine mais qui agacera à n'en point douter de nombreux spectateurs. Si l'on prend tout en considération, ce "Naked Soldier" est débile mais jouissif.

    [Blu-ray] Naked Soldier

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Naked Soldier
    La définition solide, le piqué ciselé, les couleurs saturées, les contrastes honorables et les noirs bien gérés ne peuvent faire oublier la présence d'un master entrelacé et une scène d'ouverture trop bruitée.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Naked Soldier
    Il est inadmissible sur le support de ne proposer qu'une simple piste sonore française (avec le doublage ridicule qui va avec), qui plus est en 2.0, alors que le DVD HK contient du Cantonais et du Mandarin en DD 5.1. Cette absence de VO multicanale est donc scandaleuse puisqu'elle existe. Quant à la qualité intrinsèque de cette VF, il s'agit d'une bonne piste stéréo suffisamment claire, dynamique et ample pour assurer un minimum le spectacle.
    [Blu-ray] Naked Soldier
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080i25 (AVC) / [2.35]

    Piste sonore
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0

    Sous-titres
    Aucun

    Région : B (France)
    Éditeur : AB Vidéo
    Date de sortie : 03 février 2015

  • [Blu-ray] Dying of the Light♦ Titre français : "La Sentinelle"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Espionnage, Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 109 min
    ♦ Réalisateur : Paul Schrader
    ♦ Acteurs : Nicolas Cage, Anton Yelchin, Alexander Karim, Irène Jacob

    ► Le synopsis :

    Ethan Lake, un ancien agent de la CIA ayant été diagnostiqué comme étant atteint de démence, apprend qu'un ennemi de son passé à refait surface. Alors que son état de santé se dégrade, il décide de partir à sa recherche pour que justice soit faite...

    ► Le film : [Blu-ray] Dying of the Light

    S'il n'évite pas les clichés propres au genre, ce thriller d'espionnage crépusculaire à la mise en scène sobre qui fait s'opposer un agent de la CIA et un terroriste, tous deux malades en phase terminale afin de suggérer que nous ne sommes que des mortels derrière nos convictions, est porté par un Nicolas Cage au sommet de sa forme et rythmé par un scénario prenant n'ayant aucun recours aux rebondissements faciles. Une découverte !

    [Blu-ray] Dying of the Light

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Dying of the Light
    Si ce n'est quelques cas notables de plans bruités lors des scènes les plus sombres, rien d'autre ne peut être reproché à ce transfert HD attrayant qui délivre une définition solide, des détails fins, des couleurs (surtout des teintes bleues et jaunes) nettes, des contrastes acérés et des noirs intenses.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Dying of the Light
    Des pistes sonores précises et énergiques lorsque l'action le réclame. Les dialogues sont intelligibles, la dynamique monte dans les tours dès que ça s'excite à l'écran, le placement des ambiances est réaliste, la directivité des effets est excellente, la scène arrière ne joue pas les petites mains, la musique est enveloppante et les basses cognent bien.
    [Blu-ray] Dying of the Light
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français

    Région : A, B, C (Canada)
    Éditeur : VVS Films
    Date de sortie : 17 février 2015

  • [Blu-ray] Tokarev♦ Titre original : "Rage"
    ♦ Nationalité : Américain, Français
    ♦ Genre : Polar, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 98 min
    ♦ Réalisateur : Paco Cabezas
    ♦ Acteurs : Nicolas Cage, Rachel Nichols, Max Ryan, Michael McGrady, Danny Glover, Peter Stormare

    ► Le synopsis :

    Paul Maguire, désormais père de famille rangé, est rattrapé par son passé d’ancien criminel lorsque sa fille Caitlin est kidnappée. Il rassemble alors ses deux anciens partenaires et doit se replonger dans le souvenir de ses erreurs passées pour tenter de retrouver sa fille et les coupables...

    ► Le film : [Blu-ray] Tokarev

    Malgré le manque d'originalité de son scénario vengeur et un Nicolas Cage en roue libre (mais ça va bien à son personnage), "Tokarev" est un polar d'action emballé avec plus de goût que la majorité des séries B du genre dont les rouages de l'intrigue (la chute inattendue), les thèmes abordés (l'amour, l'amitié, la vengeance et la culpabilité), la noirceur de l'ambiance et surtout la grosse poignée de fusillades toutes plus violentes les unes que les autres, en font un inédit de qualité. Une bonne surprise !

    [Blu-ray] Tokarev

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Tokarev
    Un transfert HD net et détaillé (un tournage en caméra Red One) qui abrite des textures d'une excellente finesse, une palette colorimétrique aux teintes naturelles, des contrastes d'un très bon niveau et des noirs d'une profondeur abyssale. Un peu de colour banding malgré tout.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Tokarev
    Agressive et dynamique, la VO DTS-HD MA 5.1 démolit tout sur son passage. La spatialisation est précise, les voix sont toujours claires, les ambiances sont immersives (le passage en boîte de nuit), les effets pyrotechniques pétaradent dans toutes les directions, le score mélancolico-pêchu du compositeur français Laurent Eyquem enveloppe l'espace d'écoute avec efficacité et les basses ne lésinent pas sur leurs présences. Pour une simple piste stéréo HD la VF ne démérite certes pas, mais le signal audio reste comme de bien entendu cramponné à l'avant.
    [Blu-ray] Tokarev
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 2.0

    Sous-titres
    Anglais pour malentendants

    Région : A (Canada)
    Éditeur : Entertainment One Films Canada
    Date de sortie : 12 août 2014

  • [Blu-ray] Misfire♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Action, Polar
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : R. Ellis Frazier
    ♦ Acteurs : Gary Daniels, Vannessa Vasquez, Michael Greco, Luis Gatica, Geoffrey Ross

    ► Le synopsis :

    Cole est un agent endurci de la DEA, le service de police contre le trafic de stupéfiants, récemment suspendu à cause d’une opération sanglante. Lorsque Sarah, son ex-femme et journaliste, est enlevée, Cole s’aventure dans les milieux dangereux de Tijuana au Mexique à sa recherche. Il pense que Raul, un puissant et charismatique chef de cartel, est derrière le coup...

    ► Le film : [Blu-ray] Misfire

    Cette série B d'action fauchée est un direct-to-video à la mise en scène médiocre (les caméramans visibles dans les reflets des lunettes de soleil), au scénario mal amené, aux dialogues superficiels, aux seconds rôles minables, aux gunfights mous du genou et à la musique exploitée n'importe comment. La catastrophe est évitée de peu grâce au charme de Vannessa Vasquez et à deux scènes (l’appât au restaurant et l'échange d'otages) qui relèvent un tantinet le niveau. À éviter sans regret !

    [Blu-ray] Misfire

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Misfire
    La définition comme le piqué font le yoyo, le niveau des noirs est variable d'une séquence à l'autre et certains plans sombres sont granuleux. Il n'y a néanmoins rien à reprocher aux couleurs qui sont explosives et aux contrastes qui sont incisifs.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Misfire
    La dynamique est là, l'ouverture frontale a de l'amplitude, les voix sont bien posées sur la centrale et les coups de feu ont de l'énergie, mais la scène arrière est d'une discrétion dommageable et ne s'active que pour ajouter de la présence au score.
    [Blu-ray] Misfire
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO

    Région : B (France)
    Éditeur : Marco Polo Production
    Date de sortie : 06 mai 2015