• [Blu-ray] Pandémie♦ Titre original : "Gamgi"
    Nationalité : Sud-coréen
    ♦ Genre : Catastrophe, Drame
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 122 min
    ♦ Réalisateur : Kim Sung-Soo
    ♦ Acteurs :
    Jang Hyuk, Soo Ae, Park Min-ha, Yu Hae-jin, Ma Dong-Seok

    2014. Un passeur de clandestins est infecté par un virus non-identifié et décède à l’hôpital. En moins de 24 heures, des cas similaires sont signalés dans la ville. Le virus se propage à grande vitesse avant que le gouvernement ne puisse réagir. La ville sombre dans le chaos total et face à l’urgence, le gouvernement impose une mise en quarantaine afin d’éviter la propagation...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Pandémie
    Ce film catastrophe à grand spectacle est un drame cru et réaliste aux visions d'horreur tétanisantes, dont la gravité suffocante des 45 dernières minutes entraine un maelstrom émotionnel d'une puissance peu commune.

    [Blu-ray] Pandémie


    • Région : B (France)[Blu-ray] Pandémie
    • Éditeur : Wild Side Video
    • Date de sortie : 09 avril 2014
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 2.35
    • Pistes sonores : Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Pandémie
    La définition est poussée, les arrière-plans regorgent de détails, la palette colorimétrique est d'une belle justesse, les contrastes sont appuyés comme il se doit et les noirs sont impeccables.
    Qualité audio : [Blu-ray] Pandémie
    Un mixage qui nous immerge au cœur de cette tragédie ultra-réaliste avec des ambiances malaisantes (les râles des malades) et des effets percutants (les coups de feu) sur toutes les enceintes. La VF a beaucoup moins de coffre.

  • ♦ Titre original : "Kundo : Min-ran-eui si-dae"
    ♦ Nationalité : Sud-coréen
    ♦ Genre : Aventure, Action, Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 137 min
    ♦ Réalisateur : Yun Jong-bin
    ♦ Acteurs : Ha Jung-woo, Kang Dong-won, Lee Sung-min, Jo Jin-woong, Ma Dong-seok, Yun Ji-hye

    [Blu-ray] Kundo

    Note
    artistique
    [Blu-ray] Kundo Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Kundo Qualité
    audio
    [Blu-ray] Kundo


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Kundo


    Dans un monde de désolation où les puissants oppriment les faibles et les riches exploitent les pauvres, la révolte se fait pressante. Mais les mauvaises récoltes amènent les nobles et les fonctionnaires corrompus à outrepasser les limites, obligeant le peuple à s’insurger. Dès lors, ceux qui sont capturés son exécutés, les autres fuient dans les montagnes où ils deviennent des hors-la-loi prêts à se battre pour rétablir la justice...

    ► Le film :

    Mélange excitant de wu xia pian, de western spaguetti, de chambara et de film d'exploitation revisité à la Tarantino, "Kundo" est un patchwork de genre et de style aux influences multiples qui s'impose comme un divertissement total à la fois fun, spectaculaire et dramatique. La réalisation est virevoltante, le propos est ambitieux (un manifeste social où le peuple refuse de ployer face à des fonctionnaires corrompus et des bourgeois profiteurs), l'humour est bien bravache, la reconstitution est superbe (costumes d'époque et décors), les personnages sont iconiques à mort (des héros/méchants de manga couplés à des truands de cinéma), et les scènes de combat aux chorégraphies enlevées et à la créativité foisonnante sont aussi brutales que jouissives. Une sacrée bombe !

    [Blu-ray] Kundo


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Kundo

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 2.35
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Coréen, Français (VFF)
    Français imposés sur la VO


    • Image : Entre un piqué pointu, une définition d'une précision chirurgicale, une profondeur de champ étendue, des couleurs chaudes et désaturées tout simplement somptueuses, des contrastes tranchés et des noirs subtils, ce transfert HD à (très) grand spectacle ne souffre d'aucune faiblesse.
    • Son : Des pistes sonores au rendu ultra-spectaculaire à la spatialisation décoiffante, à la dynamique affirmée, aux voix tenues, à la scène avant bien balancée, aux ambiances enveloppantes, à la scène arrière plus que sollicitée, au score ample et aux basses généreuses. Le doublage de la VF n'est pas mauvais mais reste trop quelconque face à l'implication des acteurs sur la VO.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) HK Vidéo
    02 juillet 2015

  • [Blu-ray] Windfighters - Les Guerriers du ciel♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 115 min
    ♦ Réalisateur : Kim Dong-won
    ♦ Acteurs : Rain, Yoo Joon-sang, Kim Seong-su, Lee Ha-na

    Le synopsis :

    Alors que la tension entre les deux Corées est à son apogée, une attaque aérienne d’une rare violence déstabilise le pays et bouleverse le monde. Pour éviter une guerre atomique sans précédent, une troupe d’élite s’élance pour livrer combat dans le ciel. Leur mission : anéantir une base nucléaire ennemie et sauver l’un des leurs...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette superproduction sud-coréenne qui lorgne un peu beaucoup du côté de "Top Gun" commence par nous présenter ses personnages (caricaturaux et interprétés par des acteurs qui ont tendance à surjouer) à la façon d'un drama à la coréenne avec ce qu'il faut de légèreté, de bluette amoureuse et de tragédie, avant de nous propulser au cœur de l'action (sur fond de conflit Nord/Sud) avec ses combats aériens spectaculaires et vertigineux (un mélange harmonieux de CGI, maquettes et prises de vue réelles) où la bravoure, la solidarité et le dépassement de soi se mesurent lors d'assauts particulièrement survoltés. Voilà donc un film d'action bien troussé qui franchit allégrement le mur du son !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Windfighters - Les Guerriers du ciel

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Coréen DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : Globalement magnifique avec une définition irréprochable, un piqué précis, des couleurs éclatantes, des contrastes explosifs et des noirs profonds, mais la compression est parfois visible lors de certains passages en basse lumière.
    • Audio : Des pistes sonores tonitruantes et riches en basses, où la spatialisation détonante et les bruitages aériens sont d'une puissance peu commune.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Wild Side Vidéo 10 juillet 2013

    [Blu-ray] Windfighters - Les Guerriers du ciel


  • [Blu-ray] Snowpiercer, le Transperceneige♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 126 min
    ♦ Réalisateur : Bong Joon-ho
    ♦ Acteurs : Chris Evans, Song Kang-Ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris

    Le synopsis :

    2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette adaptation cinématographique de la bande dessinée éponyme française des années 80 est une ambitieuse dystopie ferroviaire post-apocalyptique qui fonce parfaitement sur les rails de la réussite.

    En effet, le scénario qui est riche en réflexions et en niveaux de lecture (satire sociale, ode à la résistance, parabole politique) est d'une pertinente richesse et délivre des péripéties palpitantes, la mise en scène baroque qui s’accommode parfaitement de l'espace clos est d'une brillante vitalité, les décors très variés sont somptueux, l'ambiance mélancolico-nihiliste est saisissante, les acteurs sont comme habités (de loin le meilleur rôle de Chris Evans) et donnent vie à des personnages plus que déterminés, le rythme avance à grande vitesse et les scènes d'action d'une violence parfois extrême sont d'une rare fureur.

    Si vous voulez voir un grand film de science-fiction à la fois dense, captivant, brutal et spectaculaire, embarquez immédiatement pour le mouvementé "Transperceneige" car il s'agit d'un véritable bijou !

    Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Un transfert HD absolument magnifique qui rend justice aux ambiances bien distinctes de chaque wagon. La définition est savoureuse, les détails sont raffinés, la gestion des couleurs est méticuleuse, les contrastes sont très poussés et les noirs denses.
    • Audio : Des pistes sonores immersives gorgées d'effets percutants (la détonation des coups de feu), de sons multiples (le bruit de roulement du train) et d'ambiances diverses (les chuchotements des passagers, le souffle du vent), dont l'équilibre des dialogues, la dynamique de la scène frontale, la richesse des latérales et la robustesse des basses sont un plaisir auditif de tous les instants.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Wild Side Vidéo 02 avril 2014

    [Blu-ray] Snowpiercer, le Transperceneige


  • Quick Quick de Cho Beon-gu :

    Le synopsis :

    Un messager à moto chargé de conduire une jeune fille avec qui il a un lourd passif découvre que son casque de moto est piégé et qu’il doit réaliser des livraisons en temps record si il ne veut pas que tout explose...

    Le film : ♥♥♥♥

    Quelque part entre Taxi et Speed, ce blockbuster sud-coréen à l'humour débilo-hystérique affligeant et aux comédiens consternants enchaîne courses-poursuites, carambolages et explosions au fil d'un scénario d'une bêtise monstre. Alors oui c'est assez spectaculaire mais c'est aussi et surtout très con.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Quick

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Coréen et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français.
    • Image : Un transfert HD clinquant au piqué ravageur, aux couleurs explosives et aux contrastes éclatants.
    • Audio :
    Ça carbure sévère avec des effets mécaniques et des explosions distribués généreusement sur l'ensemble des enceintes.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : Metropolitan Vidéo.
    Date de sortie : 06 juillet 2012.

    Quick.jpg





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique