• undefined Hostel : Part II de Eli Roth:

    Des étudiantes américaines venues étudier l'art en Italie, se retrouvent embarquées par une jeune modèle dans l'Auberge infernale. Au même moment, de riches milliardaires s'affrontent dans une vente aux enchères pour savoir lesquelles auront le droit de les égorger en toute impunité…

    Suite directe du premier opus, une bonne partie du métrage peut être comparé à une comédie style "teenage movie" avec des personnages stéréotypés qui nous entrainent dans leurs histoires de coeurs et de culs. Cela permet de s'attacher aux protagonistes qui se feront joyeusement zigouiller dans la dernière partie du film, sadique et gore. Les séquences de tortures sont encore plus insoutenables (cf la séquence de castration!!!) et l'on prends un malin plaisir à se délecter de ces massacres. Vous l'aurez compris, comme dans le premier, cette suite mélange allègrement et avec goût comédie, romance (très, très peu) et horreur. L'on peut reprocher au métrage des acteurs peu talentueux (les actrices, sauf une, sont très agréables à regarder) et une intrigue qui prends le temps de se développer (mais est-ce vraiment négatif, surtout lorsque les "milliardairs tueurs" sont développés autant que les héroïnes), mais le spectacle est réussi, gore et jouissif. Une suite supérieure à son illustre modèle.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1, DVD Zone 2 français et Blu-ray Disc Zone B.


  • undefined Hollywoodland de Alen Coulter:

    George Reeves, le premier interprète du super héros Superman est retrouvé mort, une balle dans la tête .Tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide, pourtant, Louis Simo, un détective opportuniste et apparemment sans scrupules, reprend l’affaire pour se faire un nom...

    Dans la mouvance du "Dahlia Noir" de Brian de Palma , "Hollywoodland" revient sur un des mystérieux décés intervenu à Hollywood, à savoir de George Reeves, l'interprète de la série "Superman" des années 50.

    Si le film n'est pas exempt d'infimes longueurs, son scénario prenant et riche en références, sa mise en scène classe et magestueuse qui fait la part belle à son excellent casting et sa magnifique photographie fidèle à l’ambiance de l’époque, font de ce métrage un polar de choix. Ce dernier est aussi un drame où trois destins tragiques s'entrecroisent (l’acteur au talent réduit qui veut conquérir Hollywood, l’épouse d'un des leaders de la MGM qui tombe amoureuse du jeune acteur et le mauvais détective). Au milieu d'icônes et d'un monde prestigieux  tout en paillettes, ces trois êtres mélancoliques vivant pourtant dans ce milieu ne peuvent pourtant que contempler le succès sans pouvoir jamais y goûter. Les acteurs, Ben Affleck en tête, nous offrent des interprétations hors norme et font vivre de la plus belle des manières leurs personnages.

    Excellent polar dramatique, sur l'univers hollywoodien, cette histoire sur la déchéance de trois destins tragiques est à conseiller au plus grand nombres.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1, DVD Zone 2 français et Blu-ray Disc Zone B.


  • undefined A Mighty Heart ("Un Coeur Invaincu") de Michael Winterbottom:

    Parti enquêter au Pakistan sur les traces de Richard Reid et de ses connexions avec les réseaux terroristes locaux, Daniel Pearl, journaliste américain, est enlevé. Sa femme Marianne, mêne l'enquête...

    Raconter l’histoire de Daniel et Marianne Pearl sous l'apparence d'un film-enquête tient ici de la fausse bonne idée, même si la mise en scène très documentaire (caméra tremblante, coupures nettes...) de Michael Winterbottom est une réussite et que l'interprétation d' Angelina Jolie est époustouflante.

    En effet, l'on apprends rien de nouveau, que ce soit sur l’affaire Pearl en elle-même, que sur la diplomatie américaine ou celle du Pakistan, de ce fait comment tenir un suspense d’une heure et demie sur une histoire dont tout le monde connaît déjà la fin ? Justement, là est le problème et l'équipe de tournage a fait le mauvais choix, tout n'est que trop documenté (alors que l'on connaît les tenants et aboutissants) et le tout deviens trop lassant. L'action est inexistante, les sentiments encore plus et seul les multiples coups de fils servent de colonne vertebrale à l'intrigue.

    Une déception notable qui ne rend pas justice au destin tragique de Daniel et Marianne Pearl.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et HDDVD américain.


  • Cypher.JPG Cypher de Vincenzo Natali:

    Un espion industriel est envoyé sur une mission dont les enjeux ne tardent pas à le dépasser...

    Second film de Vicenzo Natali (après le bluffant "Cube"), "Cypher" peut se targuer d'être un excellent film (on a frolé le chef-d'oeuvre), où le réalisateur a su transcender son très faible budget (10 milllions de dollars!!!), avec cette oeuvre remarquable d'intelligence et de subtilité, dans la réalisation (magnifique mise en scène, élégante et esthétique) comme dans le scénario (personnages développés et de nombreux rebondissements spectaculaires). Sans être adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, ce film est une illustration parfaite de l'oeuvre du maître.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 français.


  • undefined Boogeyman 2 de  Jeff Betancourt:

    Terrifiée par le boogeyman, le légendaire "monstre du placard", une jeune femme se fait interner dans un hôpital psychiatrique en vue de se soigner...

    Suite DTV de bonne facture, du premier et très décrié "Boogeyman", cette suite n'entretient que peu de rapport avec son grand frère.Oubliez l’aspect surnaturel de l’original, nous sommes ici dans la grande tradition des slashers que l'on nous vendait à tout vas à la fin des années 90, sauf que le métrage y ajoute de l'horreur parfois hardcore ("Saw" n'est jamais très loin, l'on retrouve même Tobin Bell dans le film). Les meurtres aux SFX globalement réussis, sont ainsi toujours très graphiques et la mention "Unrated Director's Cut" présente sur la jaquette du DVD n'est pas usurpée. Malheureusement, comme souvent dans ce style de production, les personnages sont caricaturaux et les acteurs (en dehors de l'actrice principale) n'en n'ont que le nom.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique