• The Children The Children de Tom Shankland:

    Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël lorsque leurs propres enfants, sous l'effet d'un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables...

    Divertissant, dérangeant et tendu, "The Children" est une bonne série B au scénario diabolique et aux scènes de tueries réjouissantes, qui prouve une nouvelle fois de la bonne vitalité du cinéma de genre britannique malgré des acteurs pas toujours convaincants et des personnages peu attachants. A voir !

    *****

    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1.


    Critique support
    :
    Pas exempt de défauts, mais un Blu-ray Disc tout à fait honnête.
    -Une définition satisfaisante, des contrastes bien appuyés, une colorimétrie éclatante mais un léger grain.
    -Des pistes sonores énergiques au très bon découpage sonore.


  • Dark World Dark World ("Franklyn") de Gerald McMorrow:

    Entre un Londres contemporain et une cité futuriste dominée par la religion, quatre âmes perdues vont se croiser...


    Film choral graphiquement magnifique et non film fantastique d'action (les arguments marketing français sont trompeurs), "Dark World" est un conte dramatique à la fois sombre, tourmenté, énigmatique et complexe (préparez-vous à vous creuser la tête) où il est question de fuite de la réalité (différente pour chaque personnage). Une véritable perle qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui mérite le coup d'oeil.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc indispensable.
    -Définition imposante, palette colorimétrique épatante, fluidité irréprochable et contrastes percutants. Voilà un encodage AVC sans aucun défaut.
    -Des pistes sonores très immersives portées sur les ambiances.


  • The Descent 2 The Descent: Part 2 de Jon Harris:

    La seule rescapée d'une excursion spéléologique mortelle est obligée de retourner sous terre à la recherche d'éventuels survivants...

    Même si elle ne bénéficie plus de l'effet de surprise et qu'elle manque d'originalité, cette suite réussie de "The Descent" est un bon survival toujours aussi efficace, flippant (les monstres se camouflent toujours dans le noir et leurs apparitions dans la lumière entraînent à chaque fois des sursauts)  et gore qui prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs en misant sur nos peurs primaires (le noir, la claustrophobie...). "The Descent: Part 2" est donc une suite oppressante qui tient ses promesses. Encore, encore...

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc très probant.
    -Un master immaculé, un piqué redoutable, des contrastes appuyés (heureusement !) et une compression de haut niveau.
    -Des pistes sonores puissantes à la spatialisation très pointue et aux effets terrifiants.

  • Lesbian Vampire Killers Lesbian Vampire Killers de Phil Claydon:

    Deux paumés et 04 étudiantes en folklore se retrouvent réunis par hasard dans le village d'une reine vampire...


    Comédie horrifique britannique à l'ambiance cartoonesque dans la veine de "Shaun of the Dead", "Lesbian Vampire Killers" nous conte, avec une bonne humeur communicative, le périple de deux losers qui vont faire une escale dans un village peuplé de bombes anatomiques suceuses de sang et lesbiennes. C'est drôle, con, potache, gentiment érotique et c'est avec le sourir aux lèvres que l'on ressort de la vision de cet ovni cinématographique au casting féminin à réveiller les morts. Les geeks et les fans de films "Grindhouse" seront aux anges.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Français (VFF) et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Une édition Blu-ray Disc très sympathique avec en supplément un superbe calendrier de 16 pages.
    -Une définition particulièrement tranchante, une fluidité exemplaire et des noirs profonds mais un fourmillement parfois envahissant et quelques petits défauts de compression en basse lumière.
    -Des pistes sonores jouissives aux nombreux effets tourbillonnants et à la musique parfaitement aérée sur tous les canaux.

  • The Tournament de Scott Mann:

    Tous les sept ans, dans une ville qui ne s'y attend pas, se déroule le "Tournoi". Soit une bataille royale au cours de laquelle les 30 assassins les plus mortels au monde se retrouvent pour s'affronter, attirés par la récompense de 10 millions de dollars et la promesse de devenir le tueur numéro 1...

    Pure série B décomplexée et explosive, "The Tournament" nous propose de suivre une compétition illégale prenant place tous les sept ans où les plus grands assassins de la planète doivent s'entretuer.

    Comme vous pouvez vous en douter le scénario est d'une rare simplicité et les personnages (bien interprétés par entre autres  Robert Carlyle, Ving Rhames et Kelly Hu) sont des stéréotypes vivants, mais peu importe car le film tient ses promesses avec de très nombreuses scènes d'actions à la fois violentes (même gores) et divertissantes (une course à pied sur les toits exécuté par Sébastien Foucan, un combat à main nue entre Scott Adkins et Kelly Hu, une fusillade dans un club de stripteaseuse...) qui se succèdent à un rythme effréné.

    A la fois gore, explosif, rythmé et très divertissant, "The Tournament" est un film d'action décomplexé qui ravira les fans du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

    Piste sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc Alliance plutôt décevant pour une oeuvre aussi récente (technique moyenne et absence de bonus).
    -La définition est juste moyenne, l'effet de profondeur n'est pas assez prononcé et  l'on note la présence d'un peu de fourmillements lors des séquences en basse lumière, mais heureusement la palette colorimétrique est bien rendue, le master est immaculé et le tout est très fluide.
    -Des pistes sonores trop classiques (peu d'effets virevoltants)  malgré la précision des effets et la clarté des voix.




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique