• Sans identité Sans Identité ("Unknow") de Jaume Collet-Serra:

    Après un accident à Berlin, un professeur américain a la surprise de constater que sa femme ne le reconnaît plus et qu'un autre homme a pris sa place...

    Entre "Taken" et la saga "Jason Bourne", "Sans Identité" est un thriller d'action taillé sur mesure pour l'imposant Liam Neeson. Le scénario hitchcockien particulièrement riche en suspense mène en bateau le spectateur, la réalisation est nerveuse et musclée, les scènes d'actions sont spectaculaires et les acteurs ont du métier. Voilà donc un thriller riche en suspense et en adrénaline qui tient en haleine du début à la fin.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: StudioCanal.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français imposés sur la VO.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD sans aucune fausse note. Le léger grain de pellicule est bien rendu, les couleurs sont percutantes, les contrastes sont ciselés, la profondeur de champ est impressionnante et la définition est tout simplement exceptionnelle.
    -Audio: Des pistes sonores fougueuses
    (vrombissements de moteurs, explosions...) et spatialisées sur 360° avec une finesse, une précision et une puissance bluffantes.


  • Monsters Monsters de Gareth Edwards:

    Une sonde de la NASA s'écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d'une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d'escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée...


    Tourné sans véritable moyens matériels, ce film atypique qui allie road-movie, science-fiction et romance est un petit exploit, qui séduit par son ambiance hypnotique, par ses images d'une poésie foudroyante (l'émouvant final), par ses décors magnifiques et par ses effets spéciaux convaincants. Un petit bijou de la Science-Fiction moderne à savourer de toute urgence.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray digne d'éloges.
    -Le film a été tourné entièrement en numérique, de ce fait l'encodage AVC n'a aucun mal à reproduire cette sensation de "vrai" qui émane de cette petite production. Les détails sont nombreux, la profondeur de champ est admirable, les couleurs sont très naturelles, les noirs sont profonds et un joli grain texture les images d'un beau rendu cinéma.

    -Des pistes sonores très travaillées qui témoignent d'un professionnalisme certain. L'ensemble des canaux sont sollicitées à bon escient, la gestion des basses est expressive et le sentiment de relief est évident.


  • Street Dance 3D StreetDance 3D de Max Giva et Dania Pasquini:

    Un groupe de street dance qualifié pour la finale des championnats anglais, pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet s'ils acceptent de partager leur passion et leur travail avec les élèves de l'Académie, avant qu’ils n’auditionnent pour entrer au Royal Ballet...


    Malgré un schéma narratif archi-convenu et hautement prévisible, "StreetDance 3D" est un film de danse divertissant et plaisant de bout en bout, aux personnages sympathiques, aux chorégraphies plutôt inspirées et à la Bande Originale qui dépote, à voir de préférence en 3D pour profiter pleinement d'une mise en scène portée sur l'art du mouvement. Les fans apprécieront.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :
    BBBBB
    Un Blu-ray Disc qui donne furieusement envie d'entrer dans la danse, surtout en 3D active.
    -Un niveau de détails très élevé, une palette colorimétrique magnifique et des contrastes épatants.

    -Des pistes sonores dynamiques, puissantes (basses cataclysmiques) et très immersives, où les effets tournoyants
    atteignent des sommets lors des séquences dansantes.

    Qualité de la 3D: [Blu-ray 3D] StreetDance 3D
    Nativement tourné en 3D, le rendu du relief est très appréciable avec des séquences de "streetdance" très impressionnantes (les ralentis sont énormes en 3D) et des effets de jaillissement mémorables (lancés de casquettes et de nourritures).


  • Shank Shank de Mo Ali:

    Londres, 2015 : dans la capitale britannique dévastée, la guerre des gangs fait rage. Seuls les Paper Chaserz restent à l’écart du tumulte. Mais lorsque l’un d’entre eux est assassiné, le gang part en chasse pour se venger…


    Sur fond de guerre des gangs, ce
    vigilante movie britannique prenant place dans le Londres de 2015 après une lourde crise économique, est une sorte de "Banlieue 13" qui suit un groupe d'adolescents.

    La mise en scène clipesque de Mo Ali est aussi fun que stylisée (présentation nominative des personnages, montage syncopé, effets de caméra permanent, passages sous forme de jeu vidéo et de comic's book), la misère sociale est bien reproduite, les scènes d'actions sont trépidantes et la BO mêlant rap underground et électro est percutante à souhait. D'un autre côté, l'intrigue (à la Luc Besson) a été vue maintes fois, les personnages sont des caricatures ambulantes, les acteurs sont limites et le ton qui hésite en permanence entre humour et violence déstabilise trop.

    Bref, "Shank" est une production anglaise atypique qui souffle le bon (la mise en scène, la BO) et le moins bon (le ton général), pour un résultat en demi-teinte.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Wild Side nous propose un Blu-ray Disc de qualité.
    -Un peu de granulation et quelques scintillements, mais l'image est toujours belle et détaillée avec un piqué acéré, une profondeur de champ détaillée et des contrastes
    bien gérés.
    -Des pistes sonores puissantes, équilibrées et
    riches en effets, où les infragraves de la BO hip-hop / rap / électro bombardent en permanence l'ensemble du film.


  • Never Let Me Go Never Let Me Go de Mark Romanek:

    Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent...


    Cette adaptation du roman éponyme de Kazuo Ishiguro, est un film profondément humain et étonnamment sombre, qui nous plonge avec raffinement dans un univers alternatif pas si éloigné du nôtre.

    Le scénario, qui propose une réflexion sur la valeur de chaque vie humaine, laisse naître les émotions avec délicatesse, la mise en scène est élégante, les personnages sont ciselés avec soin et les acteurs sont éblouissants (Carey Mulligan et Andrew Garfiel en tête).

    En plus d'être une oeuvre intelligente particulièrement raffinée, « Never Let Me go » réussie à émouvoir profondément et ne laissera aucun spectateur indifférent.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH, FRENCH (VFF) & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc aussi précieux que le diamant qu'il accompagne.

    -Un transfert HD de toute beauté. La définition est précise, le piqué est raffiné, la gestion des contrastes est impeccable et l'étalonnage des couleurs, totalement à la hauteur, permet d'apprécier au mieux la magnifique photographie automnale de l'oeuvre.

    -Des pistes sonores subtiles, aux dialogues qui se détachent parfaitement et aux belle ambiances calmes et sereines, pour un résultat planant.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique